il-fullxfull-1926811424-emrk

Arrêtez tout : UNO sort ENFIN sa version alcool !

Publié le 12 mars 2021 à 11h13

Modifié le 28 février 2022 à 11h26

par Lisa B

Aaaah le UNO… combien d’heures avons-nous passées à jouer au jeu, entre amis ou en famille, tout en se gueulant les uns sur les autres parce que personne n’est d’accord sur les règles ? Bah voilà qui échauffera davantage les esprits, avec cette nouvelle version alcool répondant au nom de Drink Uno. C’est vrai quoi, imaginez la galère : de base on se retient de se taper dessus étant sobre, alors avec un shot d’alcool dans le pif qu’est ce que ça va donner ? Car oui, cette version propose 6 verres à shot floqués « UNO ». Pour le reste, les règles et le jeu restent à peu de choses près les mêmes que le jeu classique.

Des règles à faire tourner la tête 

Pensé par la société de cadeaux Spriinkle Me Piink, le Drink UNO se joue aussi bien à deux qu’à dix. Le tout c’est d’être majeur et vacciné. L’idée principale ? quand tu te prends une pénalité, tu bois. C’est aussi simple que cela. Les règles restent fidèles au jeu classique bien connu de tous, avec l’avantage de servir des shots au joueur de votre choix quand vous posez des cartes « + » (« +2 » = 1 shot, « +4 » = 2 shots). Lorsque vous inversez le sens du tour, vous prenez un shot. Quand une carte « Skip » tombe, la personne sautée boit un shot. Et quand tu dis « UNO » à tort, tu bois trois.

Le jeu, vendu environ 20 £ (soit 23 € environ) propose son éternel paquet de cartes, des règles du jeu plastifiées pour éviter les dégâts d’alcool renversé, ainsi que six verres à shots, tous de couleurs différentes. Avec toutes ces gorgées qui vont se distribuer dans tous les sens, on est prêts à parier que votre partie ne va jamais se terminer normalement… mais bon, quand l’amour du jeu rencontre l’amour de l’alcool, on ne dit pas non. Santé chers amis !

(l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
calais-ville-nord-battre-record-meteo

Cette ville du Nord vient de battre un record météo

Publié hier à 12h30

par Valentine Ballot

Calais, capitale française du soleil (au moins pour un mois)

Difficile à croire quand on pense au ciel (souvent) capricieux du Nord. Et pourtant, c’est bien Calais qui a décroché la palme de la ville la plus ensoleillée de France en mars 2025, devançant Nice d’une courte tête. Résultat ? Une ambiance digne d’un début d’été : jogging au soleil, lecture dans les cabines de plage, chapeau de paille de sortie et sourire jusqu’aux oreilles. Même si, on ne va pas se mentir, le vent glacial a bien tenté de jouer les trouble-fête.

Le Nord porté par les astres (littéralement)

Pour les curieux de la météo, ce petit miracle s’explique par un enchaînement de dépressions bien placées : une du côté du Portugal, une autre vers la Grèce, et un bel anticyclone coincé entre les deux qui a maintenu le beau temps sur le Nord. Résultat : un ensoleillement 40% au-dessus de la normale pour la région, selon Agate Météo. Comme quoi, même la météo peut nous surprendre.

“Il ne faut pas trop le dire…”

Les Calaisiens, eux, savourent en douce. Lecture au soleil, balades en front de mer, petits cafés en terrasse planqués du vent… L’ambiance était à la dolce vita version Nord. Et certains le disent avec malice : “Faut pas trop le crier, sinon tout le monde va débarquer”. On comprend l’envie de garder le secret.

Et maintenant, on vise avril ?

Bonne nouvelle pour les amateurs de ciel bleu : le beau temps devrait continuer à se maintenir dans les jours à venir, avec même une légère hausse des températures. Alors oui, on garde les doudounes à portée de main (on est dans le Nord, faut pas abuser), mais on peut déjà rêver d’un mois d’avril tout aussi lumineux. Et qui sait, peut-être que Calais va défendre son nouveau titre de "ville la plus ensoleillée de France". On reste connectés.


À LIRE AUSSI