ventre-grossesse-plante

Il existe désormais un ventre de grossesse pour porter un "bébé plante"

Publié le 21 septembre 2022 à 11h50

Modifié le 21 septembre 2022 à 12h02

par Mégane Lourenco

Il y a peu, on vous présentait l'invention pour le moins insolite de la poussette pour promener ses plantes vertes. Bon, eh bien, figurez-vous que ce projet va de paire avec... le ventre de grossesse pour enfanter d'une plante. Oui. Derrière cette idée étonnante ? Toujours Alice Kim, une artiste conceptuelle de Berlin. Le ventre de grossesse de plante tel qu'elle l'a inventé consiste en un sac ventral transparant que l'on peut remplir avec le terreau de son choix pour faire pousser la plante de son choix. Ficus, Aloe Vera, Cactus ou Monstera, libre à vous de porter la plante de vos rêves.

Alice Kim

L'objectif de cette invention ? La volonté "d’ouvrir l’esprit des gens pour qu’ils en viennent à considérer les plantes comme des êtres similaires à des bébés et leur donner le traitement qu’elles méritent. Ce projet tente d’illustrer l’impact que peut avoir une plante sur une personne, et d’encourager la communauté à traiter les plantes avec autant d’amour qu’un enfant ou un animal de compagnie." Puis, lorsque la plante a bien grandi, il ne vous reste plus qu'à la promener en poussette

Alice Kim

Pour en savoir plus sur le projet, il y a une vidéo explicative qu'on vous partage ci-dessous ! Hâte de vous croiser avec votre ventre bien rempli !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
calais-ville-nord-battre-record-meteo

Cette ville du Nord vient de battre un record météo

Publié aujourd'hui à 12h30

par Valentine Ballot

Calais, capitale française du soleil (au moins pour un mois)

Difficile à croire quand on pense au ciel (souvent) capricieux du Nord. Et pourtant, c’est bien Calais qui a décroché la palme de la ville la plus ensoleillée de France en mars 2025, devançant Nice d’une courte tête. Résultat ? Une ambiance digne d’un début d’été : jogging au soleil, lecture dans les cabines de plage, chapeau de paille de sortie et sourire jusqu’aux oreilles. Même si, on ne va pas se mentir, le vent glacial a bien tenté de jouer les trouble-fête.

Le Nord porté par les astres (littéralement)

Pour les curieux de la météo, ce petit miracle s’explique par un enchaînement de dépressions bien placées : une du côté du Portugal, une autre vers la Grèce, et un bel anticyclone coincé entre les deux qui a maintenu le beau temps sur le Nord. Résultat : un ensoleillement 40% au-dessus de la normale pour la région, selon Agate Météo. Comme quoi, même la météo peut nous surprendre.

“Il ne faut pas trop le dire…”

Les Calaisiens, eux, savourent en douce. Lecture au soleil, balades en front de mer, petits cafés en terrasse planqués du vent… L’ambiance était à la dolce vita version Nord. Et certains le disent avec malice : “Faut pas trop le crier, sinon tout le monde va débarquer”. On comprend l’envie de garder le secret.

Et maintenant, on vise avril ?

Bonne nouvelle pour les amateurs de ciel bleu : le beau temps devrait continuer à se maintenir dans les jours à venir, avec même une légère hausse des températures. Alors oui, on garde les doudounes à portée de main (on est dans le Nord, faut pas abuser), mais on peut déjà rêver d’un mois d’avril tout aussi lumineux. Et qui sait, peut-être que Calais va défendre son nouveau titre de "ville la plus ensoleillée de France". On reste connectés.


À LIRE AUSSI