La rue de Pétérinck : la plus typique
Petite rue piétonne typique du Vieux-Lille, la rue de Pétérinck se trouve à l'angle de la délicieuse pâtisserie "Aux Merveilleux de Fred". Terrasses fleuries , pavés, douces odeurs de cuisine traditionnelle... Elle donne sur la Place aux Oignons, un vrai bonheur pour s'arrêter boire un verre !
Voir cette publication sur Instagram
La rue de Gand : la plus gourmande
Aussi canon qu'alléchante, cette rue est pleine de resto ! Et que de très bons établissements qui plus est ! Estaminets, bistrots, gastro... Le tout ponctué de quelques bars branchés, cette rue est carrément festive. Tout en conservant son charme, le bout de la rue est sublimé par la célèbre Porte de Gand.
Le quai du Wault : la plus conviviale
Lieu convivial où on aime venir chiller au bord de l'eau entre potes l'été, le quai du Wault est un vrai bol d'air frais à part du centre ville. Un pique-nique, quelques bières et voilà un spot parfait pour les beaux jours.
La rue Gounod : la plus canon
Située dans le quartier Saint-Maurice, cette rue résidentielle a conservé son charme d'antan. Façades aux arcades complexes, briques, boiseries, barrières en fer forgées... Un peu le genre d'endroit où on se verrait bien vivre !
La rue des Weppes : la plus secrète
Petit passage secret qui permet de passer de la rue Esquermoise à la Treille, la rue de Weppes intrigue de prime abord ! Un raccourcis atypique pour ceux qui en ont l'utilité, elle est aussi prisée des touristes qui s'y arrêtent pour prendre quelques photos.