297274467-350912553923846-5859732397707270244-n-1-

Un gigantesque centre de loisirs immersifs style Hollywood ouvre à côté de Lille

Publié le 9 novembre 2022 à 09h32

Modifié le 9 novembre 2022 à 09h52

par Mégane Lourenco

Ca ouvrira le 2 décembre pour profiter de l'hiver bien au chaud en famille ! Orbis Aventures pose ses valises à Promenade de Flandres avec tout un tas de loisirs immersifs pour amuser petits et grands ! Pensé dans un style Hollywood, vous aurez de quoi en prendre plein  la vue sur 3000m2 ! "Ce parc de loisirs indoor, aux décors dignes d’un film hollywoodien, allie expériences ludiques en équipe, escape games nouvelle génération, restauration thématique et bar à jeux."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Orbis Aventures Belgique (@orbis.be)

Tout d'abord côté loisirs, vous retrouverez des aventures et des attractions nouvelles générations : 

    • des Jeux Courts : "Les Jeux Courts mettent les participants au défi de plonger dans les abysses pour explorer un sous-marin, de faire preuve d’équilibre et de sens de l’observation dans une chambre antique périlleuse, ou encore de tester son adresse entre amis contre de terribles totems. Dans des décors immersifs, chaque partie allie effets spéciaux, réalité virtuelle, défis physiques et intensité. Les attractions varient entre 15 min et 35 min et rassemblent de 2 à 5 joueurs."
    • des Aventures : "Côté Aventures, les joueurs disposent d’une heure pour percer le mystère d’une pyramide pleine de dangers, relever des défis pour accéder à un trésor oublié, passer en revue des artéfacts aux incroyables propriétés ou découvrir le secret de l’étrange énergie d’un lieu qu’on croyait abandonné. Des aventures rythmées qui nécessitent coordination d’équipe, observation et perspicacité !"
    • des Voyages Immersifs : "Pendant 2 heures, jusqu'à 8 joueurs se transforment en véritables acteurs de théâtre immersif et deviennent les héros d’une expédition. À peine entrés, il sont téléportés à l’autre bout du monde et vont traverser 6 environnements immersifs successifs au cours d'un scénario intense et plein de rebondissements. L’objectif ? Explorer, déjouer les dangers, échapper à ses ennemis et trouver des alliés pour enfin accomplir la mission fixée. Entre aventures épiques et séquence de jeu en réalité virtuelle, les participants auront vraiment l'impression de vivre un film de l'intérieur !"
    • Et enfin un bar à jeux : Au menu, jusqu’à 500 jeux différents et des animateurs sur place pour faciliter les choix, expliquer les règles et accompagner les joueurs.

De quoi satisfaire absolument TOUT LE MONDE ! Et sinon, du côté de la restauration, les réjouissances continuent. Vous y découvrirez un espace de 1000m2 partagé en 4 : un salon à l'ambiance cosy, les jardins sous la pergola, le bivouac et la terrasse. Le tout avec un décor du voyage et une carte cosmopolite et gourmande à base de produits ramenés des quatre coins du monde. Et bien sûr ajoutez à cela un bar : "Pour siroter un cocktail signature élaboré par les mixologues de la maison, on se retrouve au bar entre amis, en famille ou entre collègues. À la carte également, un large choix de cocktails, bières, vins, soft drinks et tapas que l’on peut commander pour accompagner les parties endiablées au bar à jeux !"

Orbis Aventures prévoit aussi d'organiser des events dont le calendrier déjà ficelé sera annoncé à l'ouverture le 2 décembre. Vivement qu'on s'y retrouve !

Orbis Lille-Tourcoing
Centre commercial Aushopping Roncq
343 Rue de Roncq, 59200 Tourcoing
Site web

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
calais-ville-nord-battre-record-meteo

Cette ville du Nord vient de battre un record météo

Publié hier à 12h30

par Valentine Ballot

Calais, capitale française du soleil (au moins pour un mois)

Difficile à croire quand on pense au ciel (souvent) capricieux du Nord. Et pourtant, c’est bien Calais qui a décroché la palme de la ville la plus ensoleillée de France en mars 2025, devançant Nice d’une courte tête. Résultat ? Une ambiance digne d’un début d’été : jogging au soleil, lecture dans les cabines de plage, chapeau de paille de sortie et sourire jusqu’aux oreilles. Même si, on ne va pas se mentir, le vent glacial a bien tenté de jouer les trouble-fête.

Le Nord porté par les astres (littéralement)

Pour les curieux de la météo, ce petit miracle s’explique par un enchaînement de dépressions bien placées : une du côté du Portugal, une autre vers la Grèce, et un bel anticyclone coincé entre les deux qui a maintenu le beau temps sur le Nord. Résultat : un ensoleillement 40% au-dessus de la normale pour la région, selon Agate Météo. Comme quoi, même la météo peut nous surprendre.

“Il ne faut pas trop le dire…”

Les Calaisiens, eux, savourent en douce. Lecture au soleil, balades en front de mer, petits cafés en terrasse planqués du vent… L’ambiance était à la dolce vita version Nord. Et certains le disent avec malice : “Faut pas trop le crier, sinon tout le monde va débarquer”. On comprend l’envie de garder le secret.

Et maintenant, on vise avril ?

Bonne nouvelle pour les amateurs de ciel bleu : le beau temps devrait continuer à se maintenir dans les jours à venir, avec même une légère hausse des températures. Alors oui, on garde les doudounes à portée de main (on est dans le Nord, faut pas abuser), mais on peut déjà rêver d’un mois d’avril tout aussi lumineux. Et qui sait, peut-être que Calais va défendre son nouveau titre de "ville la plus ensoleillée de France". On reste connectés.


À LIRE AUSSI