qh0a9rvk9i

À Lille, fais-toi coiffer à moitié prix avec LeCiseau.fr

Publié le 21 mars 2018 à 17h00

Modifié le 17 janvier 2019 à 14h50

par La Rédac'

Ombré, mèches, lissage brésilien ou tout simplement une coupe... Vous avez un grand projet pour vos cheveux, et un peu de temps pour le mener à bien ? Vos coiffeurs aussi ! Par l'intermédiaire du site LeCiseau.fr, les professionnels de la coiffure vous proposent leurs prestations à prix réduits ! Explications. 


"Où ? Quoi ? Et quand ?" Voilà trois questions auxquelles vous devez répondre en arrivant sur la homepage de LeCiseau.fr. Une fois les infos collectées, le site déroule la liste des coiffeurs proches et disponibles, sur les plages horaires demandées. Ensuite vous cliquez, vous réservez et vous payez ! Trivial me direz-vous, mais rien de plus qu'une plateforme de réservation... à ce détail près que les prestations de qualité sont facturées à moitié prix.


Les heures creuses, cauchemar en salon

À l'origine de ce concept, Nael et Jean. Ces deux businessmen accomplis, le premier ex-dirigeant d'une start-up, le second spécialiste du retail, se sont croisés sur leur lieu de travail il y a trois ans. Animés par le même désir d'entreprendre, il font une rencontre qui va achever de les convaincre, celle de Jean-Claude Aubry, 73 ans, à la tête de 150 salons à travers l'Hexagone. Ce vieux loup de la coiffure leur expose alors les problèmes d'heures creuses que traversent ses boutiques en semaine. « À l'image des avions, le salons de coiffure ont des frais de fonctionnement, qu'il y ait ou non des clients à bord », souligne Nael.

ciseau


Leur concept se dessine alors clairement : attirer les clients sur les heures dites creuses, grâce à des prestations à prix réduits. Mais pas cher ne signifie pas low cost, insiste le cofondateur. Triés sur le volet, les salons sont notés par les utilisateurs à l'issue du rendez-vous. Un procédé qui limite grandement les mauvaises surprises.


Le Ciseau débarque à Lille

Après Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Strasbourg et Paris, Lille figure parmi les premières villes choisies par la start-up avec comme objectif : faire renouer les Français avec la coiffure (on ne vise personne). LeCiseau.fr y compte déjà une vingtaine de salons, des plus jeunes et talentueux aux plus rodés des professionnels repartis dans l'agglomération lilloise: Richard DE à République Beaux-Arts, France Lane dans le quartier cormontaigne, S-Didcat dans le vieux Lille ou bien Les Grands Boulevards à La Madeleine. Une liste de prestataires qui risque bien de s’étoffer dans les mois à venir....

Alors si vous avez un moment dans la semaine, vous savez ce qu'il vous reste à faire.  

Trouver un coiffeur à Lille

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
maxime-dufour-photographies-140522-1285

Expositions, spectacles, art… C'est le thème de la Fiesta qui a été choisi par lille3000 !

Publié aujourd'hui à 15h00

par Lucie Guerra

L’heure est à la fête à Lille. Pourquoi ? Parce que du samedi 26 avril au dimanche 9 novembre 2025, la capitale des Flandres va vivre au rythme de l’art, de la culture et de la célébration. L’événement incontournable lille3000 est de retour pour sa 7e édition, avec un thème aussi unique que fédérateur : la Fiesta. Au programme : des expositions, spectacles, rencontres, débats dans toute la ville pendant plus de six mois


©Le Ballet du Nord et vous


Une soixantaine d'expositions prévues 

Au total, ce sont plus de 30 expositions et 1500 événements qui vont rythmer lille3000 Fiesta jusqu’au mois de novembre. Dès le 26 avril, le Palais des Beaux-Arts de Lille nous proposera une immersion dans les fêtes et célébrations flamandes à travers près de 100 œuvres, ou encore une découverte des travaux de Felice Varini, ou une mise en avant de la tradition des Géants du Nord avec l’exposition Petites Histoires de Géants à partir du 10 septembre. L’exposition La fête : une expérience intérieure de Fabrice Bousteau, proposée à la Gare Saint-Sauveur, nous emportera quant à elle dans un tourbillon de joie et de fête. Au Tripostal, l'exposition Pom Pom Pidou : un récit renversant de l'art moderne mettra en avant un parcours coloré au fil des chefs-d'oeuvre du Centre Pompidou. L’Opéra de Lille, le musée de l’Hospice Comtesse, le Bazaar St-So, le Palais Rihour, l’Espace Édouard Pignon et bien d’autres lieux culturels lillois proposeront une multitude d’expositions à découvrir tout au long de la saison. 


Au gré des existences, 2023 ©Jean-Baptiste Caron


La fête sur scène et dans la ville

Le spectacle vivant aura également une place de choix dans cette immense célébration. Au Théâtre du Nord, à l’Opéra de Lille, au Grand Bleu, au Palais des Beaux-Arts ou encore au Théâtre du Prisme, une programmation spécialement conçue pour aborder et questionner la fête d’une manière singulière est proposée. Danse, cirque, théâtre… La Fiesta s’invite sur les planches et pas que ! Dans le cadre de cette célébration, l’art va investir toute la ville. Sur les Grands Boulevards, la façade du Théâtre du Nord, le parvis de l’église Saint-Maurice, ou encore la Vieille Bourse, les œuvres d’artistes tels que Roxane Campoy, Benoit+Bo, Marinella Senatore, Philippe Katerine ou Spy prendront vie pour orner la ville de la plus belle manière qui soit. 


Philippe Katerine, Mr Roses, fascade de la Voix du Nord pour lille3000 ©lille3000


Une grande fête avec parade pour marquer l'ouverture de lille3000

Pour lancer la saison Fiesta, rien de tel qu’une fête d’ouverture. Et lille3000 a vu les choses en grand. Rendez-vous est donné le samedi 26 avril dès 19h30 pour participer à la grande parade festive et colorée au départ de la Gare Lille Flandres. Sur la place du Théâtre, des stands de maquillage vous attendront, ainsi que différents DJ sets pour vous mettre dans l'ambiance festive. Chars, costumes, performances artistiques… C’est une célébration grandiose et époustouflante qui vous attend avec, pour finir en apothéose, un feu d’artifice sur l’esplanade du Champ-de-Mars à 22h30. Prêt·e pour ces mois de fête ? 


©Jonas Verbeke

Fiesta lille3000 
Du 26 avril au 9 novembre 2025
Plus d’infos


À LIRE AUSSI