6 filles, et à chaque fois le même modus operandi. Des jeunes filles, largement plus jeunes que Norman, âgées de 15 à 18 ans alors que lui en a au moins une dizaine de plus. Sur plusieurs années, toutes ont croisé le chemin du youtubeur tout juste sorti de garde à vue : une enquête a été ouverte pour viols et corruption de mineurs. Aujourd’hui, elles témoignent dans une vidéo du Rat des Rats et racontent leur histoire avec Norman Thavaud, captures d’écran de leurs conversations sur Snapchat ou Messenger à l’appui.
La première a avoir témoigné s’appelle Maggie Desmarais, elle est québécoise et elle était âgée de 16 au moment des faits présumés, en 2018 (lui en avait 31). Elle l’accuse de l’avoir manipulée et d’avoir profité qu’elle soit tombée amoureuse de lui pour lui soutirer des photos dénudées. Après son témoignage, d’autres ont suivi, et c’est la première fois qu’elles donnent leur version des faits en vidéo.
Négo, chantage et harcèlement
Négociations, chantage, menaces de les « supprimer » du réseau… Norman Thavaud aurait tout fait pour recevoir les nudes de ses victimes présumées, allant jusqu’à « sortir avec » elles tout en les cachant au reste du monde. « On discutait principalement de lui et de photos et de sexe », témoigne l’une d’elle, visage caché. À une autre, il lui aurait confisqué son téléphone par « manque de confiance en elle », aurait eu des relations pas réellement consenties, l’aurait nommée « open » dans son téléphone alors qu’elle n’avait que 18 ans.
Les captures d’écran, elles, montrent de nombreux messages échangés, comme cette conversation avec l’une d’elle dans laquelle Norman avoue aimer leur différence d’âge, ou une autre dans laquelle il lui avoue bander alors qu’elle n’a que 17 ans. De nombreux nudes échangés avec ces jeunes filles mineures, tandis que lui aurait continué d’envoyer les mêmes d’année en année. Comme si les filles plus jeunes étaient plus… manipulables ? Pour voir l'intégralité de l'enquête du Rat des Rats, c'est ici.