anoskete-meilleure-biere-monde

L'Anosteke, du Pays Flamand, vient d'être élue meilleure bière blonde du monde

Publié le 14 septembre 2021 à 16h36

Modifié le 8 novembre 2021 à 12h10

par Mégane Lourenco

Le 9 septembre dernier se tenait le World Beer Awards 2021. Et pour la deuxième fois en l'espace de quelques années, c'est une bière de la brasserie du Pays Flamand qui a remporté la médaille d'or. Il s'agit de l'Anosteké dans la catégorie Best Pale Beer. Créée en 2006, la brasserie se trouve à Merville. 

"Pour la deuxième fois de son histoire la Brasserie du Pays Flamand décroche le saint graal absolu en devenant la MEILLEURE BIERE BLONDE DU MONDE! Cette fois-ci c'est l'Anosteké Blonde qui décroche la médaille, 5 ans après sa petite soeur l'Anosteké Saison." écrit la brasserie sur son compte Instagram.

Où en trouver à Lille ? Grossomodo, c'est une bière qu'on peut trouver un peu partout dans les bons bars Lillois. Après tout, on sait que nos bars ont de belles cartes de bières non ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ancien-lieu-secret-lille-resto-chic

Un ancien lieu secret renaît en resto chic et festif à Lille

Publié aujourd'hui à 19h00

par Valentine Ballot

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Cuisine slave, vodka pointue et ambiance boudoir

Passé la majestueuse façade Renaissance de la rue Saint-Étienne, on entre dans un lieu chargé d’histoireancien hôtel de pèlerins, devenu maison close sous l’Occupation, aujourd’hui transformé en adresse chic et décalée où gastronomie et fête se croisent sans fausse note : Eva.

Ici, la cuisine d’Europe de l’Est se décline dans une version contemporaine et audacieuse : koulibiac de saumon à la sauce au vin jaune, pâté en croûte au foie gras et cornichons, blinis caramélisés façon pain perdu, pavlova à la rose ou glace minute à la fleur de lait à partager. Généreux, soigné, mais jamais guindé.

Cocktails signatures & boudoir dansant

À la carte du bar ? Une sélection de cocktails signatures aux noms aussi puissants que les saveurs : Isadora (rhum, mezcal, sésame, mangue), Eva (gin, fleur de sureau, concombre), ou encore Solomiya pour les fans de tequila bien twistée.

Et pour les puristes : une carte de vodkas ultra-pointue, du Beluga Noble au Nemiroff ukrainien, en passant par des éditions rares comme la Guillotine Caviar.

Côté ambiance, tout est réuni pour une soirée hors du temps : verrière monumentale, canapés en velours, lumière tamisée… et la musique monte doucement jusqu’à transformer le lieu en soirée chic où les verres tintent et les talons claquent.

À la tête d’Eva, des noms bien connus

Derrière le projet d'Eva : Benjamin Moréel et Christopher Préchez, déjà à l’origine de Lefty, le POD ou encore les Bouillons parisiens. Ils s’entourent de Lénaïs Da Costa (ex-directrice de restos parisiens) et Etienne Sorlot (ex-Petit Bouillon Alcide) pour faire d’Eva un lieu hybride, festif et raffiné, qui fait le lien entre gastronomie et nightlife.


À LIRE AUSSI