Les représentants des cafés, hôtels, restaurants et discothèques, regroupés sous l’UMIH, ont proposé un nouveau calendrier de réouverture ce 2 avril, avec des dates plus précises et des conditions à respecter. Le média « La Voix du Nord » s’est procuré ce document confidentiel fait entre l’UMIH et les ministres du Travail, de la Santé, des PME et de l’Économie.
Un plan en trois phases qui se précise ENFIN
Ce document révèle précisément le plan de réouverture des bars, terrasses et restaurants en trois phases. Une réouverture des terrasses serait prévue entre le 15 et le 28 mai, une réouverture à l’intérieur des bars, brasseries et restaurants mais avec une jauge réduite entre le 29 mai et le 11 juin, tandis que la réouverture totale et pour pour tout le monde, sans jauge donc, à l’intérieur pourrait avoir lieu le 12 juin.
Emmanuel Macron avait quant à lui expliqué dans son discours le 31 mars son espoir de voir rouvrir les terrasses de ces établissement à « l’horizon de la mi-mai ». Les établissements pourraient complètement rouvrir selon lui « à partir de l’été ». Ce qui coordonne avec les dates de ce document. Allez, encore un peu de patience !