Très attendue, cette réouverture des discothèques amènera son lot de contraintes. Eh oui, ça aurait été trop simple sinon ! Déjà, la jauge d'accueil sera limitée à 75% en intérieur et le pass sanitaire sera OBLIGATOITRE dans n'importe quelle boîte. Petit rappel (si on ne vous a pas encore assez rabâché les oreilles avec ça): ce pass, ça signifie qu'il faut :
- avoir été vacciné à 100%
- avoir réalisé un test antigénique ou PCR négatif de moins de 48 heures
- prouver qu’on a été contaminé par le Covid-19 et dégager une réponse immunitaire via test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.
Où faire la fête le 9 juillet ?
La suite
En plein cœur du Vieux-Lille, avec ses murs de briques en arc de voûte, c'est le sous-sol idéal pour s'enjailler comme il se doit ! Et ça tombe bien, c'est l'une des seules boîtes lilloises à rouvrir ses portes le 9 juillet !!
Voir cette publication sur Instagram
Rendez-vous 32 place Louise de Bettignies, du mardi au samedi, de 23h à 7h du mat' pour les plus motivés !
The Box
Direction le Nouveau Siècle maintenant. The Box a mis à profit ces longs mois de fermeture pour redonner un bon coup de peinture à létage du club. Jauges réduites oblige, on réserve sa/ses place(s) par tél au 06 12 42 42 51, histoire d'être sûr de ne pas rester dehors comme si on s'était fait recal' par le videur...
Voir cette publication sur Instagram
The Box, 3 rue Saint-Étienne, du mercredi au samedi, 00h-7h
The Room
Alors eux, on peut dire qu'ils l'attendaient la réouverture ! The Room a carrément organisé un week-end de fête pour célébrer leur retour et accueillir comme il se doit ceux qui comptaient les jours avant de revoir l'intérieur d'un club lillois ! Baptisée The big opening, ça se passe le vendredi 9 et samedi 10 juillet. L'entrée est libre, mais au cas où, on vous conseille de réserver. Pour ça, un coup de fil au 06 14 22 85 06 suffit !
Voir cette publication sur Instagram
On se retrouve 53 rue Léon Gambetta, du vendredi au samedi, jusqu'au bout de la nuit.
Les clubs qui n'ouvrent pas encore
On aurait pu croire que les boîtes allaient se bousculer pour rouvrir, après tant de mois vide, mais il semblerait que les contraintes sanitaires aient eu raison de plusieurs établissements, qui préfèrent attendre un allégement de celles-ci avant d'accueillir de nouveau les clubeurs.
Voir cette publication sur Instagram
C'est le cas de la Relève, dont la cible est plutôt âgée de 18 à 25 ans, et donc qui n'est majoritairement pas vaccinée. Le Baron, qui mise tout sur la danse, préfère attendre que l'accès au dancefloor soit de nouveau autorisé. Enfin, le gérant du Magazine trouve la jauge instaurée insuffisante, tandis que Francq Duquesne, le responsable du Duke's a peur pour l'ambiance de son établissement et patiente aussi encore un peu.
Voir cette publication sur Instagram
D'autres boîtes, sont encore en travaux. C'est le cas de La Boucherie, QG des étudiants en médecine, qui est en rénovation jusqu'à mi-août au moins. Elle n'est d'ailleurs pas la seule à se redonner un bon cou de pinceau : la Relève est aussi en travaux, tout comme le Duke's et le Smile.