capuchons-anti-drogue

Des capuchons anti-drogue débarquent à Lille pour sécuriser vos soirées

undefined undefined 7 juillet 2021 undefined 12h41

Mégane Lourenco

Cette invention est arrivée à Lille début 2020. Le principe est simple : ces capuchons anti-drogues se fixent à vos verres pour éviter qu'un malotru vienne y mettre du GHB (ou autre). Cette belle initiative nous vient tout droit d'un père (ancien patron de bar) et d'un fils (DJ). Leur constat est simple et inquiétant : depuis quelques années, les agressions se multiplient dans le monde de la nuit et les fêtards ne sont plus en sécurité. Et c'est de là que l'idée de Drink Watch germe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Drink Watch (@drinkwatch)

"La fermeture du verre permet de réduire les risques. Nous avons développé un produit unique, dont la matière en silicone lui concède une forte flexibilité et souplesse. La protection Drink Watch se fixe sur les bords d’un verre pour former un joint solide. Ainsi enfermé, le liquide de la boisson est mieux protégé contre l’intrusion à l’insu de la personne d’une substance illicite. Notre protection a été pensée pour adhérer à la plupart des verres standards de l’événementiel."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Drink Watch (@drinkwatch)

Les capuchons protecteurs Drink Watch sont anti-intrusions, anti-renversement (pas mal pour les maladroits), réutilisables. Ils s'adaptent à n'importe quel verre, n'importe quel diamètre. 

Pour vous en procurer, 2 solutions. Ou bien vous vous faites livrer une box de 3 (personnalisables en plus de ça) pour le moindre coût de 14,90€ : "Choisissez notre box en édition limitée composée de 3 protections et un pochon de rangement en coton bio." Ou bien vous un êtes un professionnel (bar, boîte, organisateur d'event) et vous souhaitez vous munir de cette solution de prévention. Auquel cas vous pouvez demander un devis ici. "Que vous soyez un bar, une discothèque, un festival, un organisateur d’événements ou une association/institution, Drink Watch vous accompagne pour offrir cet outil de prévention à votre clientèle et définir l’offre la plus adaptée."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Drink Watch (@drinkwatch)

Pour en savoir plus, c'est ici !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.