e4hepql00x

Insolite : la folle histoire du chat nordiste qui a traversé la France en blablacar tout seul

Publié le 23 mars 2019 à 13h52

Modifié le 23 mars 2019 à 14h36

par Mégane Lourenco

Perdu à Annecy, un chat a pris un blablacar solo pour retrouver sa famille à Villeneuve-d'Ascq. 800 km au calme ! 

Insolite. Cette histoire fera sans doute fermer le clapet à tous ceux qui pensent que les chats sont dénués d'intelligence. Bon, après, ne nous emballons pas, Caramel (de son petit nom), n'a pas pécho son tel pour aller choisir le blablacar qui lui convenait. Mais il a quand même fait du covoit, comme les humains. 

Perdu sur la route du retour des vacances, sa famille a fait des pieds et des mains pour faire rapatrier le matou. Alors qu'il s'était enfui lors d'une nuit à Annecy, les maîtres ont été contraints de repartir sans lui après avoir tout tenté pour le retrouver. Lorsque Caramel fera de nouveau apparition, il est trop tard pour faire demi-tour. La solution ? Lui créer un profil sur blablacar, expliquant la situation. Et au final, c'est un trajet Annecy-Béthune qui va faire des heureux et rassurer tout le monde ! 8h de route pour Caramel et le conducteur qui a trouvé la situation plutôt loufoque. 

Si ça vous intéresse, le fameux chauffeur a même laissé un avis positif sur le profil de Caramel : "Compagnie sympathique, voyage impec". On adore ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
street-food-tapas-asiat-lille

Street-food et tapas : ce resto asiat ultra-cool régale déjà Lille

Publié hier à 17h00

par Valentine Ballot

Une cuisine fusion qui fait voyager (et saliver)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SMOKI (@smoki_lille)

À la tête de cette petite bombe culinaire, on retrouve Juliette, la cheffe derrière le fameux Smokey Banh Mi. Avec Smoki, elle monte encore d’un cran côté créativité : des classiques français totalement revisités à la sauce asiat’, le tout avec une maîtrise bluffante des saveurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SMOKI (@smoki_lille)

Ici, impossible de s’ennuyer côté assiette : au menu du midi, des plats aussi variés qu’un bourguignon revisité au miso (en version végé avec des aubergines crousti-fondantes complètement dingues), un pad kra pao au porc sauté bien relevé ou un burger de poulet frit épicé pile comme il faut. Le soir, la carte passe en mode street-food avec des tapas généreuses à partager : gros coup de cœur pour les tenders à la coréenne et les corn dogs crousti-gourmands qui vont te faire baver.

Bye bye Alien, hello déco cool et ambiance chill

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SMOKI (@smoki_lille)

Si t’étais un peu en mode ayatollah de l’Alien, bonne nouvelle : Smoki garde le même esprit cool, sans prise de tête, et surtout la déco esprit asiat rétro futur que tu adorais. Seuls changent les assiettes (et franchement, ça vaut le coup !). Côté ambiance, prépare-toi aussi à des events bien stylés qui arrivent prochainement : karaokés, bingos entre potes et surtout, dès mai, un brunch ultra original les week-ends avec pancakes japonais, melon pan et gaufres au poulet frit-kimchi. Une dinguerie annoncée.

Tu voulais du nouveau ? Smoki vient de débarquer en force à Lille, et tu risques de ne plus jamais repartir.

Smoki
  • 86, quai de l'Ouest Lille
  • Lundi - vendredi : 12:00 - 14:00, 17:00 - 22:30
  • Samedi : 12:00 - 14:30, 17:00 - 22:30
  • Dimanche : Fermé
  • Site web
  • 4.7 / 5



  • À LIRE AUSSI