dunkerque-confinement-1-

Le confinement le week-end est allongé jusqu'à fin mars à Dunkerque

Publié le 10 mars 2021 à 11h34

Modifié le 10 mars 2021 à 11h42

par Mégane Lourenco

Dans le Dunkerquois, les habitants ne verront pas le soleil avant début avril. Enfin, le week-end. Le confinement dont ils font l'objet le week-end depuis deux semaines déjà est allongé au minimum jusqu'à début avril / fin mars

Si ces trois semaines font mal au coeur, le Préfecture du Nord souligne néanmoins les effets positifs de ce confinement qui se font ressentir.

Selon L'OBS, les Dunkerquois font preuve de "bonne conduite" pour que cela cesse rapidement. Malgré tout, plus de 260 verbalisations ont eu lieu en 2 semaines. "Sur les 1 812 contrôles réalisés par les forces de l’ordre pendant les deux premiers week-ends de confinement, « seules 264 personnes ont été verbalisées », souligne la préfecture."

Douce pensée aussi pour nos voisins du Pas-de-Calais qui subissent le même sort...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
street-food-tapas-asiat-lille

Street-food et tapas : ce resto asiat ultra-cool régale déjà Lille

Publié hier à 17h00

par Valentine Ballot

Une cuisine fusion qui fait voyager (et saliver)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SMOKI (@smoki_lille)

À la tête de cette petite bombe culinaire, on retrouve Juliette, la cheffe derrière le fameux Smokey Banh Mi. Avec Smoki, elle monte encore d’un cran côté créativité : des classiques français totalement revisités à la sauce asiat’, le tout avec une maîtrise bluffante des saveurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SMOKI (@smoki_lille)

Ici, impossible de s’ennuyer côté assiette : au menu du midi, des plats aussi variés qu’un bourguignon revisité au miso (en version végé avec des aubergines crousti-fondantes complètement dingues), un pad kra pao au porc sauté bien relevé ou un burger de poulet frit épicé pile comme il faut. Le soir, la carte passe en mode street-food avec des tapas généreuses à partager : gros coup de cœur pour les tenders à la coréenne et les corn dogs crousti-gourmands qui vont te faire baver.

Bye bye Alien, hello déco cool et ambiance chill

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SMOKI (@smoki_lille)

Si t’étais un peu en mode ayatollah de l’Alien, bonne nouvelle : Smoki garde le même esprit cool, sans prise de tête, et surtout la déco esprit asiat rétro futur que tu adorais. Seuls changent les assiettes (et franchement, ça vaut le coup !). Côté ambiance, prépare-toi aussi à des events bien stylés qui arrivent prochainement : karaokés, bingos entre potes et surtout, dès mai, un brunch ultra original les week-ends avec pancakes japonais, melon pan et gaufres au poulet frit-kimchi. Une dinguerie annoncée.

Tu voulais du nouveau ? Smoki vient de débarquer en force à Lille, et tu risques de ne plus jamais repartir.

Smoki
  • 86, quai de l'Ouest Lille
  • Lundi - vendredi : 12:00 - 14:00, 17:00 - 22:30
  • Samedi : 12:00 - 14:30, 17:00 - 22:30
  • Dimanche : Fermé
  • Site web
  • 4.7 / 5



  • À LIRE AUSSI