Dans le Dunkerquois, les habitants ne verront pas le soleil avant début avril. Enfin, le week-end. Le confinement dont ils font l'objet le week-end depuis deux semaines déjà est allongé au minimum jusqu'à début avril / fin mars.
🔴⚠️#COVID19
Prolongation du #confinement mis en place sur le #Dunkerquois (communes de la Communauté urbaine de #Dunkerque et de la Communauté de communes des Hauts de Flandre). pic.twitter.com/Z8eh5js3wo— Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) March 9, 2021Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Si ces trois semaines font mal au coeur, le Préfecture du Nord souligne néanmoins les effets positifs de ce confinement qui se font ressentir.
#COVID19 #Confinement #Dunkerquois
— Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) March 9, 2021
Les premiers effets des mesures déployées commencent à se ressentir mais la dégradation de la situation sanitaire reste à l'origine de tensions au @CHDunkerque :
- 80 patients COVID pris en charge actuellement
- 90 patients transférés en 1 mois pic.twitter.com/5BMdV8JnPn
Selon L'OBS, les Dunkerquois font preuve de "bonne conduite" pour que cela cesse rapidement. Malgré tout, plus de 260 verbalisations ont eu lieu en 2 semaines. "Sur les 1 812 contrôles réalisés par les forces de l’ordre pendant les deux premiers week-ends de confinement, « seules 264 personnes ont été verbalisées », souligne la préfecture."
Douce pensée aussi pour nos voisins du Pas-de-Calais qui subissent le même sort...