Des vitrines désespérément vides et des pancartes "à louer" sur la moitié des enseignes : la rue de Béthune a bien failli y rester. Mais pas de panique, le pire est passé. Amateurs de tenders ou bouches à sucre, vous n'allez pas être déçus du changement : Haribo et KFC débarquent prochainement !
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Une partie de Monopoly dans Lille
Si la rue piétonne se vide aussi vite, ce n'est pas uniquement à cause du e-commerce, des confinements et des centres commerciaux, mais surtout en raison du coût du loyer. Dans cette rue, un local peut coûter jusqu'à 900 000 euros par an !!! Conséquence : avec la crise, beaucoup de magasins ont dû tirer le rideau et plier bagage. Face à ces fermetures en cascade, les bailleurs ont décidé de baisser les prix, jusqu'à 20%. Malin.
Et il n'en fallait pas moins à certaines enseignes pour débarquer illico. Les chaussures Heyraut laissent donc place à une toute nouvelle boutique de bonbons Haribo, tandis que Camaïeu cède son local à un nouveau KFC, qui vient s'ajouter à celui en face de la gare Lille Flandres.
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L'agence immobilière 3x3 a également dévoilé que le boutique du Coq sportif allait devenir un resto français d'ici peu de temps, mais sans préciser son identité. La rue de Béthune, habituellement archi-commerciale, semble être en passe de devenir the new place to be pour les gourmands !
Pas tous logés à la même enseigne
Si cette rue semble souffrir d'un contexte peu favorable, il faut savoir que ce n'est pas le cas partout dans Lille ! Par exemple, dans le Vieux-Lille, on ne connaît pas la crise. Chaque local a au moins 20 prétendants, alors que le prix du loyer avoisine jusqu'à 25000 euros... par m2 !!! Mais on ne va pas se mentir, les rues pavées de ce coin de Lille accueillent les plus grandes et luxueuses marques, qui ont forcément plus les moyens... D'ailleurs, Louis Vuitton s'offre l'ancien emplacement de l'huitrière. Arrivée imminente.
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