En souscrivant à un abonnement de transport Ilévia, les clauses des contrats ne permettent pas de rompre un abonnement sauf en cas de décès ou de déménagement. Plutôt compliqué pour les étudiants Lillois qui ont manifesté leur mécontentement. S'ils sont obligés de rester chez eux, de suivre des cours à distance et donc de ne plus emprunter le métro, c'est bien contre leur gré. La crise sanitaire ok, mais pourquoi continuer à payer des abonnements qu'ils n'utilisent plus ?
Au final, bonne nouvelle : Ilévia revient sur ses positions et souhaite aider les étudiants Lillois. Face à la précarité étudiante qui se fait de plus en plus importante, Damien Castelain a annoncé son soutien et donc le remboursement des abonnements. Quels abonnements seront concernés ? Les abonnements de 10 mois, annuels et permanents non utilisés sur la période de novembre 2020 à mars 2021.
Étudiants métropolitains, vous êtes les premiers touchés par cette crise inédite. Je vous ai entendu. En conséquent, la @MEL_Lille va rembourser les abonnements #ilevia 10 mois, annuels et permanents non utilisés sur la période novembre 2020 à mars 2021. ⤵️ pic.twitter.com/72ldHc4AaW
— Damien Castelain (@DamienCastelain) February 12, 2021
Pour faire la demande de remboursement, il faudra attendre le 9 mars et se rendre sur le site de Ilévia avec un justificatif de statut étudiant et une attestation d'arrêt des cours en présentiel.
