remi-bader-ranch

Interdite de monter à cheval, cette mannequin de 110kg se dit victime de grossophobie

Publié le 13 octobre 2022 à 16h24

Modifié le 13 octobre 2022 à 17h10

par Mégane Lourenco

Une cavalière de 110kg sur un cheval... Cela n'a pas l'air de choquer la mannequin grande taille Remi Bader qui s'est confiée sur ses réseaux sociaux de la grossophobie dont elle avait été victime. La jeune femme de 26 ans a déclaré : "Bravo au Deep Hallow Ranch à Montauk, qui m'a demandé de partir parce que je pèse 110 kilos." Elle ajoute ensuite lors d'une interview au magazine américain People : "j’ai vraiment l'impression qu'à chaque fois que j'entre dans un meilleur état d'esprit et que je ressens un regain de confiance, cela se referme aussitôt avec des expériences comme celle-ci. C'est triste que les mots des autres puissent faire ça, et j'aimerais que ça ne m'affecte pas, mais c'est devenu normal pour moi de devoir accepter le body shaming et de le subir quotidiennement, et ça devient vraiment épuisant. Je ne comprendrai jamais pourquoi ma taille peut déranger quelqu'un à ce point. Je ne le comprendrai vraiment jamais."

Watch on TikTok

En se confiant sur ses réseaux et en dénonçant le ranch, la vague de haine n'aura pas cessé pour autant puisqu'un des employés lui aurait répondu : "quand tu ne seras plus une grosse sal**e, tu pourras faire du cheval à Deep Hallow Ranch". La réponse des propriétaires du ranch ne s'est pas faite attendre : "Il a été porté à notre attention qu'une vidéo TikTok a été publiée concernant le ranch et qu'un employé a posté une réponse qui ne représente en aucun cas ni ne s'aligne sur les opinions que les propriétaires du ranch défendent. Nous tenons à présenter nos excuses à toute personne que cela a offensé et nous ne cautionnons ni n'approuvons aucune partie de la vidéo." Un coup de tonnerre qui aura fait le buzz ces derniers jours sur le web.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Remi Jo (@remibader)

Si l'on soutient à 100% les personnes victimes de "body shaming", une question se pose tout de même quant aux propos du mannequin : et le cheval dans tout ça ? Remi Bader, de son côté, explique qu’elle a déjà fait de l’équitation et qu’elle n’a jamais rencontré de difficultés à cause de son poids.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
street-food-tapas-asiat-lille

Street-food et tapas : ce resto asiat ultra-cool régale déjà Lille

Publié le 11 avril 2025 à 17h00

par Valentine Ballot

Une cuisine fusion qui fait voyager (et saliver)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SMOKI (@smoki_lille)

À la tête de cette petite bombe culinaire, on retrouve Juliette, la cheffe derrière le fameux Smokey Banh Mi. Avec Smoki, elle monte encore d’un cran côté créativité : des classiques français totalement revisités à la sauce asiat’, le tout avec une maîtrise bluffante des saveurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SMOKI (@smoki_lille)

Ici, impossible de s’ennuyer côté assiette : au menu du midi, des plats aussi variés qu’un bourguignon revisité au miso (en version végé avec des aubergines crousti-fondantes complètement dingues), un pad kra pao au porc sauté bien relevé ou un burger de poulet frit épicé pile comme il faut. Le soir, la carte passe en mode street-food avec des tapas généreuses à partager : gros coup de cœur pour les tenders à la coréenne et les corn dogs crousti-gourmands qui vont te faire baver.

Bye bye Alien, hello déco cool et ambiance chill

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SMOKI (@smoki_lille)

Si t’étais un peu en mode ayatollah de l’Alien, bonne nouvelle : Smoki garde le même esprit cool, sans prise de tête, et surtout la déco esprit asiat rétro futur que tu adorais. Seuls changent les assiettes (et franchement, ça vaut le coup !). Côté ambiance, prépare-toi aussi à des events bien stylés qui arrivent prochainement : karaokés, bingos entre potes et surtout, dès mai, un brunch ultra original les week-ends avec pancakes japonais, melon pan et gaufres au poulet frit-kimchi. Une dinguerie annoncée.

Tu voulais du nouveau ? Smoki vient de débarquer en force à Lille, et tu risques de ne plus jamais repartir.

Smoki
  • 86, quai de l'Ouest Lille
  • Lundi - vendredi : 12:00 - 14:00, 17:00 - 22:30
  • Samedi : 12:00 - 14:30, 17:00 - 22:30
  • Dimanche : Fermé
  • Site web
  • 4.7 / 5



  • À LIRE AUSSI