istock-1194844721

La confrérie Royale, le nouveau bar sportif qui remplace le cabinet Dupond-Moretti

undefined undefined 18 juin 2021 undefined 13h16

undefined undefined 18 juin 2021 undefined 13h37

Alice G

Récemment nommé ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti a quitté son cabinet rue Royale. Une aubaine pour Jérémy, propriétaire des lieux, qui doit être un excellent joueur de monoply : il possède la moitié de la rue Royale. Les bars Délirium, l'Atelier Royal et l'Entrepotes sont aussi à lui ! 

Un bar chic et sportif

Alors que la rue Royale regorge de bars tous plus sympa les uns que les autres, la Confrérie Royale essaye de se démarquer en misant sur les matchs sportifs. Rugby, basket, tennis ... la variété est au rendez-vous ! Avec pas moins de 7 écrans, où que vous soyez, vous ne manquerez pas une miette du match ! Perfect timing pour l'Euro et Roland Garros ! 

L'originalité de ce petit nouveau tient aussi dans la déco : la cheminée de marbre, les moulures et le parquet sont restés, de quoi lui donner un cachet inimitable. À cela on été ajoutées des petites touches de déco vintage personnalisées, comme des anciens maillots de foot, mais aussi des gants de boxe, des trophées et même des vélos. 

Girl Power

Quand on pense bar sportif, on imagine très bien la scène : un troupeau de mec, une bière la main, qui hurlent et qui ne savent pas se tenir. Mais ici, les femmes sont à leur place autant que les mecs. Des matchs féminins sont diffusés et dès la rentrée, des "soirées filles" devraient être organisées tous les jeudis !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @laconfrerieroyale

Bières, cocktails et encas

Comme tout bar lillois qui se respecte, la Confrérie Royale proposera une large sélection de bières pression. Délirium, Chouffe, Cuvée des Trolls : pas moins de 20 bières seront au choix. Les amateurs de cocktails ne mourront pas de soif non plus. L'établissement, en partenariat avec Jack Daniel's, proposera 8 cocktails différents à base de ce whiskey. Des cocktails "classiques" seront au menu : sprtitz, mojito etc. Chacun au nom d'un célèbre sportif comme Nadal, Mbappé, zizou..

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @laconfrerieroyale

Pour les gourmands, on peut commander les planches de charcuterie, de fromage et de saucisson 

Le must : pour chaque tournée, une portion de frites est offerte par la maison. 

On vous conseille de réserver à l'avance pour être sûr d'avoir une table. Pour ça rien de plus simple : on téléphone directement à Jérémy au 07 87 19 27 32, ou on lui envoie un petit mp sur la page instagram du bar.

La confrérie Royale, 27 rue Royale, ouvert de 15h30 à 22h30 pour l'instant mais à partir de dimanvhe ( la fin du couvre-feu !!!) ce sera de 15h30 à 23h30 en semaine, 00h30 le vendredi et 1h30 le samedi.