En matière de bouffe et de picole, la région est sur tous les podiums. Dans le classement des trentenaires les plus influents de la gastronomie française, élaboré par le pure player Atabula, deux gars bien de chez nous se positionnent à la 1ère et 12ème place. Toque basse Messieurs ?! Ou chapeau bas... enfin vous avez compris !
Depuis 2 ans maintenant, le leader de l'information gastronomique sur Internet, Atabula publie son classement des trentenaires les plus influents dans la gastronomie française. On y retrouve des chefs, forcément, mais aussi des boulangers, pâtissiers, bloggeurs et journalistes fine bouche. En gros, le top du top des gastronomes so 2016. Et pour les classer, 5 critères ont été retenus : l'influence, la créativité, la capacité à entreprendre, l'engagement et la présence sur les réseaux sociaux (eh oui, les trentenaires doivent être connectés).
Bon fin du suspense. Le grand gagnant est donc le chef du restaurant gastronomique la Grenouillère, Alexandre Gauthier. Il a été félicité pour son inventivité et son avant-gardisme. Il devance son époque sans oublier ses racines. Pas étonnant pour le chef reconnu cuisinier de l'année 2016 par Gault et Milliau et ayant obtenu une étoile. Bravo !
© restovisio.com
Et un autre bravo à un chef, beaucoup plus médiatisé cette fois, Florent Ladeyn, à la tête des cuisines du Bloempot, cantine flamande à Lille et à l'Auberge du Vert Mont à Boeschepe. On aime son sourire communicatif, ses mélanges un brin wtf (au foin par exemple) et son style de hipster.
© elle.fr
Inutile de vous dire qu'il vous faudra du temps et de la patience pour déguster leurs délicieux mets (courage si vous voulez réserver une table)
Photo couv : © 20minutes