9re0c8irk0

Le restaurant Aux Moules fermera ses portes définitivement mercredi

Publié le 22 février 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 00h01

par Romain

La braderie de Lille est finie depuis un bon moment, mais on ne peut s'empêcher d'y penser dès que l'on aperçoit des moules sur la carte d'un restaurant ou chez un poissonnier. Si on vous parle de ces chers coquillages aujourd'hui, c'est parce que le restaurant Aux Moules, enseigne phare dans la préparation de ce met, ferme définitivement ses portes mercredi. Tristesse.

Tous les ans c'est la même chose, un tas de moule énorme se forme devant le restaurant Aux Moules lors du week-end de la braderie ; mais malgré un succès continu d'année en année, il est apparemment temps pour cette institution lilloise de fermer ses portes. Après l'Huitrière, c'est donc un second monument de la ville qui nous quitte et nous laisse orphelins de nos repères. Si vous souhaitez goûter à la fraîcheur iodée de ce restaurant de la rue de Béthune une dernière fois, rendez-vous donc mercredi pour la "Der des Ders".

2478589

Après son dernier service, le restaurant sera remplacé par un Bizzbee et un Brice, deux magasins du même groupe que Jules. On est un peu tristes de voir une institution lilloise se faire remplacer par un géant du prêt-à-porter, mais rassurez-vous, aucune liquidation judiciaire n'est en cause dans cette fermeture. Il s'agit tout simplement d'une décision de la patronne des lieux, qui à aujourd'hui 78 ans souhaite prendre sa retraite.

On souhaite donc longue vie à la team du resto et on espère que vous aurez l'idée d'aller jeter deux-trois coquilles l'an prochain lors de la braderie pour perpétuer la tradition du plus gros tas de moules d'Europe !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI