Au Mcdo, 2 teams s'affrontent au comptoir : ceux qui restent de fidèles amoureux des frites et ceux qui ne jurent que par leurs potatoes... Si vous faites partie de cette seconde équipe, un "drame" approche. Mcdo va remplacer votre accompagnement chouchou par des frites de légumes. Au final, c'est peut-être cool non ?
Carotte, betterave, panais... Dès le 7 mars, Mcdo troque ses inimittables potatoes par des frites de légumes. Un peu comme si le Big Mac disparaissait du jour au lendemain, les célèbres quartiers de pommes de terre tirent leur révérence pour faire la part belle aux légumes. Ce test durera entre 3 et 4 semaines afin que le géant du fast-food puisse évaluer l'engouement des consommateurs pour des alternatives plus saines et plus végé.
Éloi de la Celle, directeur des achats de McDonald’s, explique à nos confrères du Parisien : "C’est un travail de longue haleine que nous avons engagé en août 2021 pour réserver les terres de nos 25 agriculteurs partenaires. Après les semis en mars dernier, la récolte a été faite en octobre, avant leur transformation pour le lancement". Et au final, c'est dans les Hauts-de-France que 3000 tonnes de légumes ont été récoltés pour vous faire goûter les frites de légumes dont 3 variétés ont été retenues. "Nous en avons testé douze pour en retenir trois. Il fallait des légumes assez durs mais à teneur en eau faible, qui résistent à la coupe".
Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Un petit pas pour l'homme, une révolution pour Mcdo !
Fans de chocolats artisanaux et de goûters royaux, préparez-vous à un vrai crush : Les Douceurs de Louis, la chocolaterie la plus cute du moment, vient de débarquer rue Saint-André. Avec ses créations françaises ultra-gourmandes, ce spot tout droit sorti d'un épisode de Bridgerton va devenir ton nouveau QG pour les pauses goûter.
Déjà bien connue à Boulogne-sur-Mer depuis 4 ans, la chocolaterie artisanale Les Douceurs de Louis vient tout juste de poser ses valises (et ses délicieuses créations) dans le Vieux-Lille. Formée à la prestigieuse Maison Vaucamps et utilisant des produits Valrhona, la cheffe chocolatière te propose des douceurs ultra-régressives à déguster sur place ou à emporter.
Deux formules goûter sont à tester absolument. La première, à seulement 7,50€, te régale d’une boisson chaude au choix (thé gourmand, café ou chocolat chaud viennois) accompagnée de quatre chocolats artisanaux du moment. Mention spéciale pour la « tisane du goûter », hyper ronde en bouche, parfaite pour accompagner ton chocolat caramel-framboise (notre petit chouchou). La seconde formule ajoute à tout ça une généreuse part de cake maison, pour pousser le plaisir encore plus loin !
Plutôt team froid ? Pas de problèmes, les infusions glacées et le jus de pomme fermier te rafraîchiront après ta balade dans le vieux Lille.
Côté boutique, c’est simple : absolument tout ce que tu goûtes sur place est dispo à emporter ! Chocolats artisanaux à composer soi-même, pâtes à tartiner maison très (très) addictives, chocolate bombs, tablettes façon Dubaï version frenchy (pistache et crêpe dentelle, un must !), et évidemment les œufs de Pâques en noir, lait ou blanc. On craque totalement pour la pâte à tartiner caramel-framboise, véritable tuerie addictive à tester absolument !
Une terrasse aux vibes Bridgerton
La terrasse cachée à l'arrière nous plonge dans un décor digne d'un goûter chez la reine Charlotte. Ambiance ultra-romantique et végétale, miroirs vintage et mobilier délicieusement rétro… À toi les stories Insta façon goûter royal, entre Bridgerton et Alice aux Pays des Merveilles.
Et bientôt : des ateliers chocolat ultra-cools !
Dès mi-avril, Les Douceurs de Louis propose des cours particuliers (5 à 10 personnes) via la plateforme Wecandoo. En 1h30, tu apprendras à réaliser ta propre tablette et tes mendiants personnalisés que tu pourras fièrement (ou non) ramener à la maison. Le sous-sol sera aussi bientôt privatisable pour des pauses gourmandes ou des séminaires d’entreprise qui changent du classique karaoké.
Prépare-toi, ce salon de thé-chocolaterie vient de placer la barre très, très haut.