Une pause solidaire
Depuis le 16 mars, les portes des quatre magasins des Merveilleux de Fred sont closes en raison de la crise sanitaire. En manque d’équipements de protection, le gérant Yvan Lener a préféré « mettre en sécurité les clients et le personnel » par mesure de précaution. Une pause forcée qui n’a pas freiné leur solidarité. Les Merveilleux de Fred ont continué à produire des petites douceurs pour les offrir au personnel du Samu du Nord et du CHU de Lille.
MERCI 😃 de cette énorme délicatesse de la part de LE MERVEILLEUX de Fred à Lille pour nos équipes très engagées et très motivés du @SamuNord et des #Urgences du @CHU_Lille 🙏🙏🙏 pour ces douceurs ! pic.twitter.com/Cvsnd095gr
— SAMU du Nord (@SamuNord) March 17, 2020
Des horaires restreints et des mesures de sécurité
Après s’être équipée de masques, gel hydroalcoolique et de vitre plexi, la pâtisserie lilloise a repris du service en rouvrant mardi 21 avril, la boutique du 336, rue Gambetta. Avec « un effectif réduit sur la base du volontariat, nous pouvons à nouveau proposer nos gâteaux à nos clients ». Désormais ouverte de 9h à 17h et le dimanche de 9h à 14h30, elle dispose de marquage au sol pour respecter la distance d’un mètre entre chaque client. Aujourd’hui, c’est au tour de celle du Vieux Lille de relancer ses Merveilleux « probablement aux mêmes horaires ».
Pour les deux autres points de vente (Lille Flandres et Méo), vos papilles devront patienter jusqu’au 11 mai.
Voir cette publication sur Instagram
Aux Merveilleux de Fred, 336 rue Gambetta, Tél. : 03 20 57 25 58,
67 rue de la Monnaie, Tél. :03 20 51 99 59.
Retrouvez le Merveilleux sur : Facebook et Instagram