La rentrée de septembre est féroce, nous obligeant déjà à sortir les gros pulls et les k-way. Ainsi, cette semaine prévoit d'être particulièrement fraîche avec une baisse importante des températures dès mercredi 11 septembre. En cause ? Un courant d'air venu du nord-ouest.
Un courant d'air polaire
Les températures oscilleront entre 7 et 16°C dès jeudi. Le matin, le mercure pourrait descendre jusqu'à 6°C dans certaines zones dès vendredi, des valeurs qui rappellent davantage une fin d'octobre qu’un mois de septembre encore estival. Ce changement soudain de température est d'autant plus frappant après plusieurs semaines de douceur.
Cette semaine, les températures diminuent avec des maximales en dessous des moyennes de saison, excepté autour de la Méditerranée.
— Météo-France (@meteofrance) September 9, 2024
Les températures seront particulièrement fraîches à partir de jeudi, 5 à 7 °C en dessous des moyennes d’une mi-septembre.
🔗https://t.co/QqgbiXCSlG pic.twitter.com/TumJum9vF7
Quelques éclaircies d'espoir
Mais ne perdez pas espoir ! La fin de semaine sera marquée par de nombreuses éclaircies, nous permettant de rester un peu au chaud, et ce week-end s'annonce pour l'instant ensoleillé. N'oubliez pas le foulard ou la petite écharpe pour éviter les grosses angines de rentrée.
On croise les doigts pour un été indien (qui serait tellement mérité !).