istock-1393651026

Partager son compte Netflix gratuitement avec ses potes, c’est fini !

Publié le 20 octobre 2022 à 11h33

Modifié le 20 octobre 2022 à 12h41

par Nicolas Cogoni

Ne mentez pas, demander à ses contacts si quelqu’un n’a pas la gentillesse de nous filer le temps d’une soirée ses codes Netflix, on l'a tous fait. Parce que franchement, visionner son film ou sa série préféré.e gratuitement, c’est quand même le pied. Mais désolé de vous l’apprendre, ce petit tour de passe-passe ne sera bientôt qu’un bon vieux souvenir.

D’ici le début de l’année 2023, ce sera terminé. On dirait que Netflix est bel et bien déterminé à récupérer tout l'argent qu'il peut, là où il le peut, même si la plateforme star s'est réjouie il y a quelques jours de sa montée en puissance avec 2,4 millions d'abonnés supplémentaires, explosant son record de 2021 avec un total de 223 millions d’abonnés.


Des coûts supplémentaires

Alors que pour les téléspectateurs la pilule est difficile à avaler avec l’arrivée des publicités sur la plateforme, voilà que le dirigeant de Netflix Ted Sarandos veut supprimer le partage de compte. Mais comment compte-t-il s’y prendre ? En fait, le géant américain a déjà réalisé des tests au Pérou, au Chili et au Costa Rica, en demandant aux abonnés de payer un coût supplémentaire (environ 3 euros) pour ajouter des personnes hors foyer sur un compte. « Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous allons commencer à la déployer plus largement à partir de début 2023 », a indiqué Netflix.

Très bientôt, lorsqu'un compte utilisera Netflix en dehors de la résidence principale, un coût sera enclenché grâce à un traçage numérique. Cependant, le procédé serait plus complexe à mettre en œuvre sur les smartphones et les ordinateurs… Affaire à suivre.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
brasseries-lille-printemps

Les meilleures brasseries à Lille pour profiter de sa pause déj'

Publié hier à 19h00

par Mégane Lourenco

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Brasserie Campion : la brasserie parisienne ultra-gourmande

Cette récente brasserie lilloise débarque directement de Paris et joue à fond la carte des plats franchouillards ultra-régressifs : escargots persillés, saucisse-purée (au beurre !), tartare généreux ou encore Paris-Brest. La déco de Brasserie Campion (La Nouvelle Garde) spectaculaire façon brasserie chic avec grande verrière ajoute un charme fou à ta pause déj'.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Nouvelle Garde (@lanouvellegarde)

Brasserie Campion
32 rue Lepelletier, Lille

Le Barbier qui fume : la brasserie de Lille pour les viandards

Pour profiter de la grande terrasse, on va vers Rihour pour découvrir ou redécouvrir cette brasserie 100% viande fumée. Véritable paradis des viandards et amateurs de plats généreux, Le barbier qui fume propose un large choix de viandes fumées au bois de hêtre. Un procédé lent mais qui vaut le coup : il préserve tous les nutriments et rajoute un goût délicat et incomparable ! Et pour parfaire le moment, on a un beau choix de bières locales à la carte. N'oubliez pas les lunettes de soleil, ça tape à 12h à Rihour ! 

Le Barbier qui fume
22 place Rihour, Lille
Mais aussi à Lille Europe et rue de la Monnaie

Chez Ronny : l’estaminet hommage au Nord vintage

Chez Ronny rend hommage à Ronny Coutteure, figure emblématique du Nord. Ambiance années 70 au rez-de-chaussée, déco façon estaminet à l'étage : Alexis, le proprio, a chiné chaque détail pour recréer une atmosphère unique. À table, carbonnade, welsh, fricadelle ou potjevleesch maison rappellent les bons plats de mamie. Mention spéciale pour la bière artisanale « Ronny » brassée spécialement pour le resto !

Chez Ronny
80 rue de Gand, Lille

Les Compagnons de la Grappe : la brasserie la plus champêtre de Lille

Situé dans un petit passage discret, lorsque l’on arrive aux Compagnons de La Grappe on passe par un petit couloir caché en plein coeur du centre ville et qui ne laisse pas soupçonner la jolie terrasse arborée. Dans cette brasserie de Lille, on déguste des plats régionaux et les classiques de bistrots qui font leur efficacité. Le personnel est hyper chaleureux et le cadre finit de sublimer le moment ! Véritable institution dans le paysage Lillois, cette brasserie est un passage obligé pour passer un bon moment !

Les compagnons de la grappe
26, rue Lepelletier, Lille

Au Vieux de la Vieille : le classique indétrônable du Vieux-Lille

L'estaminet incontournable de Lille, c'est lui ! Au Vieux de la Vieille, pas de welsh au cheddar mais uniquement au maroilles, et plein d'autres spécialités locales : fricadelle, carbonnade ou poulet maroilles. Idéal aussi pour boire un verre en profitant des jeux traditionnels du Nord, le tout en terrasses dans les pavés du Vieux Lille.

Au Vieux de la Vieille
2-4 rue des Vieux Murs – Lille

Le Beerstro : la brasserie de Lille qui fait la part belle à la bière

Il n’y a pas que le concept de la bière en libre-service qui est sympa chez le Beerstro, il y a aussi sa carte qui en fait une des meilleures brasseries de Lille. Le gros plus c’est la terrasse ensoleillée spacieuse, chauffée et surtout, qui ne donne pas sur la rue. On adore ! Burgers, bagels, salades, viandes, y’en a pour tous les goûts. Coup de coeur pour le tartare coupé au couteau, un classique des plats de brasserie qui fait toujours plaisir !

Le Beerstro
10, rue du Pont Neuf, Lille

Hein l’Estaminet : la brasserie conviviale près de Lille Flandres

À deux pas de la gare Lille Flandres, Hein l’Estaminet régale à l'apéro comme à table avec ses spécialités du Nord revisitées. Ici, on mange filet américain façon Menin, carbonnade, burgers revisités ou flamiches. Petit plus, les bières sont brassées directement sur place et la carte propose des accords plats-bières pour chaque assiette. Bonne ambiance garantie !

Hein l'Estaminet
16 place Saint-Hubert – Lille


À LIRE AUSSI