Ce jeudi matin, les arbitrages ont été pris en conseil de défense : les restrictions de déplacement vont pouvoir être levées et les terrasses de restaurants et de cafés accueilleront à nouveau les Français ! La raison ? Il n'y a plus aucune région ni département en rouge sur la carte de France.
Lancement de l'acte 2 de déconfinement
C'est ce que nous a annoncé le Premier ministre en cette fin d'après-midi ; grâce au ralentissement de l'épidémie, les Français vont à nouveau pouvoir se déplacer librement. Mais ce n'est pas tout, à partir de mardi prochain, les cafés et restaurants pourront rouvrir leurs terrasses, et ça, ça donne vraiment le sourire !
Voir cette publication sur InstagramCe genre de photo qui donne trop envie ! Merci à @nablezon 😍😘 #lille #lillefrance #lebonbonlille
3 zones oranges
Toute la France passera donc au vert excepté l'Île-de-France, la Guyanne et Mayotte qui passeront à l'orange. La phase 3 du déconfinement sera abordée le 22 juin, date à laquelle il est probable que les cafés et restaurants puissent nous accueillir également à l'intérieur de leurs établissements. Reste à savoir dans quelles conditions les bonbons.
Une chose est sûre, les places en terrasse s'annoncent encore plus chères que d'habitude !