« Macron enculé, Macron, tu dégages ! ». L'artiste électro Marc Rebillet a commencé, ce samedi, un morceau improvisé sur la scène du Touquet Music Beach Festival. Des injures fusant pendant plusieurs minutes, reprises parfois par le public. La vidéo qui suit montre justement que l'organisation du festival intervient pour qu'il arrête... jusqu'à couper complètement sa musique.
La dinguerie de Marc Rebillet au festival du Touquet hier soir...⬇️
— Le DéCaLé📽 (@ledecaledu25) August 29, 2022
Sur scène,Marc Rebillet a couvert #Macron d’insultes...
Le moment où les organisateurs essayent d'intervenir🤣🤣
Lunaire cette séquence😱#Touquet #Macron pic.twitter.com/WKOPWTWax5
Marc Rebillet se défend en disant avoir « déjà insulté Emmanuel Macron sur scène à plusieurs reprises » et que cela n'était pas forcément quelque chose d'inattendue de sa part. Il accuse aussi le festival d'avoir coupé son micro pour l'empêcher de jouer alors qu'il était sur scène et de vouloir récupérer son cachet. De son côté, l'orga du Touquet Music Beach Festival dénonce avoir été "pris en otage" par l'artiste. Le maire du Touquet lui a annoncé sur les réseaux : « Etre artiste n’excuse pas tout, souligne Daniel Fasquelle. Marc Rebillet a dépassé les bornes […] en insultant de façon gratuite et grossière le président de la République. Je demande aux organisateurs […] de veiller à ce qu’il ne soit plus invité. »
Le plus "drôle" dans tout ça ? Emmanuel Macron arrivait au festival dans le carré VIP... juste après le show de Marc Rebillet ! Les réactions sur twitter sont nombreuses et partagées, on vous glisse quelques vidéos qui ont fait le tour des réseaux :
Inadmissible intolérable @Le_Touquet #TMB les gens sont fous. @EmmanuelMacron en ce moment au festival de musique electro du touquet. @DFasquelle action ! pic.twitter.com/M3uAhqQZFl
— Nicolas Blaringhem (@NBlaringhem) August 27, 2022
Le festival du Touquet a coupé le son de @marcrebillet et lui demande de rembourser son cachet parce qu’il a insulté Macron.
— Marcel (@realmarcel1) August 28, 2022
Ne baratinez plus jamais sur Charlie et la liberté d’expression…
Via @GaspardGlanz pic.twitter.com/Byum1imJse
— Loulou 🍓 (@louannevsr) August 28, 2022
— Toshicrow (@Toshicrow) August 28, 2022