deep-dinner-bruxelles

Pépite : le 1er resto sous-marin du monde se trouve à 1h de Lille

Publié le 5 mai 2023 à 14h01

Modifié le 26 juin 2023 à 11h31

par Mégane Lourenco

A l'instar des célèbres Dinner in the Sky dans des hauts lieux touristiques de Bruxelles, Deep Dinner est une expérience insolite et gastronomique. Point bonus si en plus de ça vous vous sentez comme un poisson dans l'eau ! Comme indiqué, Deep Dinner vous propose de faire un grand plongeon pour découvrir le tout premier restaurant sous-marin du monde ! À 5m de profondeur, vous êtes invités à prendre votre repas dans une sphère étanche de 4m cube avec l'air constamment renouvelée.

En maillot de bain ou combinaison de plongée, avec vos palmes et votre masque, vous allez pouvoir nager dans les profondeurs du gigantesque bassin. On vous rassure : vous serez accompagné d'un expert. Puis une fois dans votre bulle, au sec, c'est le grand buffet des réjouissances : Champagne, foie gras, homard ou fruits de mer... Tous les mets les plus fins et coûteux seront à déguster pour rendre le moment plus exceptionnel encore.

Pour profiter de cette expérience hors du commun, il faut réserver au moins 2 semaines en avance pour 2 personnes. Comptez :

  • Pour un plongeur autonome (breveté) : 99€ par personne. Le prix comprend : l'entrée à la piscine NEMO33 Bruxelles, une plongée de maximum 45min suivie d'un repas dans la sphère.
  • Pour un plongeur débutant (non breveté) : 168€. Le prix comprend : l'entrée à la piscine NEMO33 Bruxelles, une initiation à la plongée avec un instructeur pendant 1h, suivie d'un repas dans la sphère.

Ce resto de dingue se trouve dans la piscine Nemo33, à savoir l'un des bassins les plus profonds du monde. Tant qu'à faire !

En savoir plus

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
calais-ville-nord-battre-record-meteo

Cette ville du Nord vient de battre un record météo

Publié aujourd'hui à 12h30

par Valentine Ballot

Calais, capitale française du soleil (au moins pour un mois)

Difficile à croire quand on pense au ciel (souvent) capricieux du Nord. Et pourtant, c’est bien Calais qui a décroché la palme de la ville la plus ensoleillée de France en mars 2025, devançant Nice d’une courte tête. Résultat ? Une ambiance digne d’un début d’été : jogging au soleil, lecture dans les cabines de plage, chapeau de paille de sortie et sourire jusqu’aux oreilles. Même si, on ne va pas se mentir, le vent glacial a bien tenté de jouer les trouble-fête.

Le Nord porté par les astres (littéralement)

Pour les curieux de la météo, ce petit miracle s’explique par un enchaînement de dépressions bien placées : une du côté du Portugal, une autre vers la Grèce, et un bel anticyclone coincé entre les deux qui a maintenu le beau temps sur le Nord. Résultat : un ensoleillement 40% au-dessus de la normale pour la région, selon Agate Météo. Comme quoi, même la météo peut nous surprendre.

“Il ne faut pas trop le dire…”

Les Calaisiens, eux, savourent en douce. Lecture au soleil, balades en front de mer, petits cafés en terrasse planqués du vent… L’ambiance était à la dolce vita version Nord. Et certains le disent avec malice : “Faut pas trop le crier, sinon tout le monde va débarquer”. On comprend l’envie de garder le secret.

Et maintenant, on vise avril ?

Bonne nouvelle pour les amateurs de ciel bleu : le beau temps devrait continuer à se maintenir dans les jours à venir, avec même une légère hausse des températures. Alors oui, on garde les doudounes à portée de main (on est dans le Nord, faut pas abuser), mais on peut déjà rêver d’un mois d’avril tout aussi lumineux. Et qui sait, peut-être que Calais va défendre son nouveau titre de "ville la plus ensoleillée de France". On reste connectés.


À LIRE AUSSI