Comme chaque année, Méert, l'institution Lilloise de la pâtisserie, propose une sélection de douceurs sucrées pour déclarer sa flamme. Alors ne cherchez plus et suivez le guide !
Voir cette publication sur Instagram
Cette année, on craque pour le délicieux entremet Saint-Valentin (pour une personne ou pour deux). Uniquement disponible le 13 et le 14 février, c'est LE dessert à offrir à sa moitié. Sa recette ? Un croustillant sablé et fruits secs caramélisés, biscuit moelleux amande, confit cerises griottes et framboises, crémeux et mousse légère au praliné sucré-salé maison. On salive rien qu'en écrivant ces quelques mots.
Et sinon, vous pouvez aussi ajouter des truffes aux fruits rouges enrobées de praline rose de Lyon ou alors un écrin de 12 coeurs en pâte de fruit framboise, yuzu et praliné... Et pour les grands indécis, Méert propose même un coffret des amoureux pour une cinquantaine d'euros. Et là on retrouve la crème de la crème version Méert : les mythiques gaufres, du thé et une sublime boîte imaginée par Pierre Le Tan !
Voir cette publication sur Instagram
Vous savez où vous rendre pour déclarer votre flamme en bichonnant son estomac !