Ambiance bistrot de potes & grandes tablées
Voir cette publication sur Instagram
Les Casseroles Lilloises, c’est le mix parfait entre un bouillon parisien comme Chartier et une brasserie à la Lipp, mais façon « bistrot de copains » 100% lillois. Le spot est immense et parfait pour débarquer à 2 ou à 30 potes, et promis, ici pas besoin de parler fort pour s’entendre grâce à une insonorisation top niveau (la perfection).
Et si tu as un petit creux à 15h ? Pas de souci, ils servent non-stop, histoire de satisfaire tes envies soudaines de bœuf bourguignon ou de coquillettes au maroilles.
Des plats traditionnels (mais incroyablement gourmands)
Voir cette publication sur Instagram
Chez les Casseroles Lilloises, tout est fait maison avec des produits frais et de saison : œufs mayo, os à moelle fondant, saumon fumé, terrine généreuse et surtout un foie gras maison au rapport qualité-prix à faire pâlir les restos étoilés. Côté plats, on fond pour la langue de bœuf qui nous rappelle les dimanches midi chez mamie, ou les coquillettes ultra crémeuses au maroilles accompagnées de généreux dés de jambon (gros coup de cœur perso).
Voir cette publication sur Instagram
Et bien sûr, les incontournables : entrecôte, tartare au couteau, andouillette sauce moutarde… avec des frites maison à volonté pour couronner le tout (bon, la salade aussi pour se donner bonne conscience).
Des desserts maison qui mettent tout le monde d’accord
Voir cette publication sur Instagram
Et parce qu’un bon resto se juge aussi sur ses desserts (et chez Les Casseroles Lilloises, on a du choix), on valide fort les profiteroles, la tarte tatin et surtout les crêpes Suzette flambées sous tes yeux, une expérience à part entière qui deviendra vite ta nouvelle obsession sucrée. Le baba au rhum est aussi de la partie (et le rhum coule à flot, c’est cadeau).
Voir cette publication sur Instagram
On applaudit enfin Thomas, un des maîtres des lieux, un passionné qui adore raconter ses plats et qui te donnera envie de revenir avant même d’être sorti.