popstars-casting

L'émission mythique Popstars est de retour et cherche des candidats à Lille

Publié le 24 juillet 2023 à 08h58

Modifié le 24 juillet 2023 à 09h03

par Mégane Lourenco

La production de la nouvelle version de l'émission culte Popstars est à la recherche de chanteurs qui n’ont jamais fait d’émission et qui sont dans le styles pop urbaine moderne à Lille ! Pour faire simple, tu chantes, tu as entre 18 & 30 ans et tu souhaites désespérément faire de la chanson ta profession ? Grâce à ce casting, ta vie va peut-être changer pour de vrai ! Et ton rêve risque d'être exaucé plus tôt que prévu puisque le casting Lillois aura lieu ce 26 juillet 2023 !

Comment postuler au casting à Lille pour Popstars 2023  ?

Si tu veux vivre de ta passion, le rendez-vous est pris dans le Vieux-Lille le 26 juillet.

- Les candidats devront se présenter en audition libre à Lille (Vieux-Lille) de de 17h à 21h au Privilège (rue Royale).

- Les candidats viennent tenter leurs chances en chantant une chanson pendant environ 1 minute.

Duos, trios, quatuors – unisexe ou mixte ! C’est ton talent et ta personnalité qui dicteront le choix final du groupe ! Bonne chance à tous ! 

En savoir plus sur le casting à Lille ici.


Popstars, qu'est-ce que c'est ?

Popstars, c'est un télé-crochet créé sur M6 en 2001. Il a notamment révélé les L5, Matt Pokora qui faisait au départ parti d'un groupe nommé Linkup ou encore Sheryfa Luna et Chimène Badi
Le principe était très simple : montrer la création d'un groupe de musique, des castings jusqu'au premier album. L'émission s'est arrêtée en 2003, avant de reprendre une première fois en 2007 et une deuxième en 2013. Aujourd'hui, c'est Amazon Prime Video qui relance le concept, pour 8 épisodes de 40 minutes. Un jury composé des plus grands chanteurs de la scène francophone sera là pour accompagner et coacher les participants.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
balades-fleuries-lille-printemps5

5 balades fleuries autour de Lille à faire absolument ce printemps

Publié aujourd'hui à 17h00

par Valentine Ballot

Le Jardin des Plantes de Lille : une floraison XXL au cœur de Lille

Avec ses magnolias en fleurs, ses coins d’eau et sa roseraie, le Jardin des Plantes est un classique du printemps lillois. Mais cette année, c'est tout frais et vient d'être annoncé par la mairie : il se refait une beauté. Nouveaux bassins écolos, aire de jeux inclusive, abords végétalisés, et bientôt un label de Jardin Botanique. Une balade entre science et poésie.

306 Rue du Jardin des Plantes, Lille

Le Jardin des Géants : un jardin un peu perché à deux pas d’Euralille

Un jardin poétique (et carrément photogénique) à la frontière entre Lille et La Madeleine. Au jardin des géants, bambous, plans d’eau et têtes de géants en végétation te plongent dans une ambiance un peu féérique. Au printemps, les floraisons réveillent tout le jardin : ça bourgeonne dans tous les coins, et c’est franchement beau.

1 Rue de la Communauté, La Madeleine

La Plaine de la Poterne : la pépite discrète du Vieux-Lille

Souvent oubliée au profit du Parc de la Citadelle, la Plaine de la Poterne mérite pourtant largement le détour. Des prairies fleuries, des cabanons de jardins partagés, et un calme assez rare pour le Vieux-Lille. Le tout, à deux pas des rues pavées. Le combo parfait pour une balade fleurie sans quitter le centre.

Rue du Guet, Lille

Le Parc de la Citadelle : classique, mais toujours aussi canon

C’est LE parc incontournable de Lille. Et au printemps, la Citadelle c’est un peu le rendez-vous des arbres en fleurs, des joggeurs au taquet et des pique-niques à rallonge. On adore s’y perdre entre les douves, admirer les allées en fleurs et croiser quelques paons si on pousse jusqu’au zoo.

Avenue Mathias Delobel, Lille

Mosaïc, le Jardin des Cultures : un tour du monde fleuri à 20 min de Lille

Ici, c’est un peu le Versailles multiculturel du printemps. À Houplin-Ancoisne (20 min de Lille), Mosaïc, le Jardin des Cultures propose 10 jardins inspirés de cultures du monde entier. En cette saison, les floraisons sont juste dingues : tulipes, cerisiers, plantes exotiques… On en prend plein les yeux. Et en bonus : animaux, aires de jeux et petits snacks. Idéal pour une sortie printanière en famille.

103 Rue Guy Môquet, Houplin-Ancoisne

Bonus : pense à recharger ton téléphone, c’est 100% Instagrammable

Entre les pétales roses du Jardin des Plantes et les allées fleuries de la Citadelle, tu vas clairement spammer ta story. Et puis soyons honnêtes : une petite pause dans un parc en fleurs, c’est la meilleure excuse pour lâcher ton ordi et enfin lire ce livre qui t'attend depuis des mois sur ton étagère.


À LIRE AUSSI