shutterstock-76127215

Foodporn : cette pizza cake va vous faire saliver

Publié le 25 mai 2020 à 19h13

Modifié le 26 mai 2020 à 10h13

par Inès Harnay

Cette recette gourmande est à l’origine de la chaine de pizzas canadienne Boston Pizza en avril 2014. Cette technique donne un moelleux et un fondant incomparable et ressemble à la façon dont on prépare des lasagnes !

Pour réaliser cette recette (pour 4 personnes) il vous faut :

- 4 pâtes à pizza
- 10 cl de sauce tomate
- 250 g de mozzarella râpée
- 70 g de pepperoni ou de chorizo en tranches

Passons aux choses sérieuses !

Préchauffez votre four en mode grill à 220°. Étalez 3 ronds de pâte à pizza de la taille de votre moule, et faites cuire 10 minutes pour que la pâte gonfle et se colore légèrement. Retournez et poursuivez la cuisson une minute.

Prenez un moule à bords hauts et badigeonnez le d'huile d'olive. Étalez la pâte à pizza crue restante en une bande aux dimensions du rebord du moule.

Au fond, déposez un des ronds de pâte à pizza précuits, et sur les côtés tapissez le bord d'une bande avec la pâte crue restante.

Procédez comme pour le montage d'une pizza : de la sauce tomate, des tranches de chorizo, du fromage râpé, de la mozzarella. Vous pouvez vous faire plaisir et ajouter d’autres ingrédients qui vous font saliver ! Reproduisez l'opération en posant un disque jusqu'à épuisement des ingrédients. Posez enfin le dernier disque de pâte à pizza précuit et procédez de la même façon. Fermez les rebords avec la pâte. Enfin, enfournez votre pizza cake 15 minutes dans un four à 220°.

Servez et surtout dégustez !

buon appetito !

 

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-etoile-lille-rozo

Ce resto à deux pas de Lille vient de décrocher sa deuxième étoile

Publié aujourd'hui à 17h00

Modifié aujourd'hui à 19h01

par Valentine Ballot

Une étoile, ça se savoure. Deux ? On déborde.

Si t’as déjà eu la chance de t’attabler chez Rozo (ou si tu scrolles régulièrement leur feed Insta en bavant un peu), tu sais que cette deuxième étoile n’a rien de volé. C’est le fruit d’un travail millimétré, d’une cuisine aussi créative qu’élégante, et d’un binôme qui ne lâche rien depuis le tout début.
Petit flashback : première étoile en 2019 quand le resto était encore à Lille rue de la Monnaie, une parenthèse sans étoile le temps du déménagement à Marcq-en-Barœul, et boom, la récompense retombe en 2023. Deux ans plus tard ? Le Graal.

Un mois de mars qui marque à vie

Ému sur scène, Diego Delbecq a remercié le guide, son équipe, et surtout Camille, sa complice (et compagne) en cuisine comme dans la vie. Il en a profité pour glisser une info craquante : leur petit garçon est né il y a tout juste deux semaines. Voilà un mois de mars qui coche beaucoup trop de cases dans la case "moments inoubliables".

Ginko à Lille : une étoile ET un prix pour la cheffe

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par g i n k o (@restaurantginko)

Dans la foulée, autre bonne nouvelle pour la scène food lilloise : le restaurant Ginko, ouvert en septembre 2023 rue de l’Hôpital Militaire à Lille, décroche sa toute première étoile Michelin. Derrière les fourneaux, Valentina Giacobbe, passée entre autres par chez… Rozo, justement. Comme un joli clin d’œil.

Et ce n’est pas tout : la cheffe reçoit aussi le prix du jeune chef Michelin 2025. Une double consécration bien méritée, pour une cuisine audacieuse et sensible qui a su se faire remarquer en à peine quelques mois.

En résumé, le Nord régale

Avec 17 restaurants étoilés dans les Hauts-de-France, dont trois désormais à deux étoiles, la région confirme son statut de terrain de jeu pour les amoureux de la (très) bonne bouffe. Et si t’as besoin d’une excuse pour booker une table dans l’un de ces lieux, eh bien… t’en as 17. Allez, régale-toi !

Rozo – 3 bis avenue Pierre-Mauroy, Marcq-en-Barœul
Ginko – 13 rue de l’Hôpital Militaire, Lille
Guide Michelin 2025 – Infos à retrouver ici


À LIRE AUSSI