astro

Astro : ces 3 signes vont vivre leur meilleure vie cet automne

Publié le 20 septembre 2023 à 16h02

Modifié le 20 septembre 2023 à 18h36

par Rachel Thomas


Poissons (19 février - 20 mars)

Vous avez l'habitude de vous renfermer une fois les beaux jours terminés mais cette fois, tout sera différent, car cet automne 2023, le soleil brillera dans vos cœurs. De grands changements professionnels vous pousseront à vous dépasser et à sortir de votre zone de confort. Ce sera aussi une période folle pour votre vie amoureuse. En couple, les soirées romantiques se multiplieront avec attentions à profusion, et les célibataires pourraient bien faire LA rencontre qui changera leur vie. Attention à ne pas perdre le contact avec la réalité, vos rêveries pourraient vous jouer des tours : assurez-vous de garder un œil sur votre planning et de ne pas oublier les rendez-vous importants. Celui que vous avez prévu pour votre détartrage annuel par exemple.


Sagittaire (22 novembre - 21 décembre)

Si votre été n'a pas été simple dans tous les domaines, les jours seront bien meilleurs à partir d'octobre. Professionnellement vous trouvez enfin le chemin qui mènera au succès. Pour les couples, une nouvelle super heureuse pourrait bien chambouler vos vies à jamais. Pour les cœurs en liberté, cette période sera propice au papillonnage et au flirt. Votre libido sera on fire ! P.-S. : attention aux MST.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Cette saison, c'est votre saison ! Votre énergie débordante et votre enthousiasme contagieux feront de vous la star de votre entourage. Les projets que vous avez semés tout au long de l'année commenceront enfin à porter leurs fruits et vous voyez enfin la lumière au bout du tunnel. Attendez-vous à des aventures ultra excitantes et à des rencontres inattendues. Bref, vous allez briller comme une citrouille la nuit d'Halloween !

En attendant, profitez bien de l'été indien ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-etoile-lille-rozo

Ce resto à deux pas de Lille vient de décrocher sa deuxième étoile

Publié aujourd'hui à 17h00

Modifié aujourd'hui à 19h01

par Valentine Ballot

Une étoile, ça se savoure. Deux ? On déborde.

Si t’as déjà eu la chance de t’attabler chez Rozo (ou si tu scrolles régulièrement leur feed Insta en bavant un peu), tu sais que cette deuxième étoile n’a rien de volé. C’est le fruit d’un travail millimétré, d’une cuisine aussi créative qu’élégante, et d’un binôme qui ne lâche rien depuis le tout début.
Petit flashback : première étoile en 2019 quand le resto était encore à Lille rue de la Monnaie, une parenthèse sans étoile le temps du déménagement à Marcq-en-Barœul, et boom, la récompense retombe en 2023. Deux ans plus tard ? Le Graal.

Un mois de mars qui marque à vie

Ému sur scène, Diego Delbecq a remercié le guide, son équipe, et surtout Camille, sa complice (et compagne) en cuisine comme dans la vie. Il en a profité pour glisser une info craquante : leur petit garçon est né il y a tout juste deux semaines. Voilà un mois de mars qui coche beaucoup trop de cases dans la case "moments inoubliables".

Ginko à Lille : une étoile ET un prix pour la cheffe

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par g i n k o (@restaurantginko)

Dans la foulée, autre bonne nouvelle pour la scène food lilloise : le restaurant Ginko, ouvert en septembre 2023 rue de l’Hôpital Militaire à Lille, décroche sa toute première étoile Michelin. Derrière les fourneaux, Valentina Giacobbe, passée entre autres par chez… Rozo, justement. Comme un joli clin d’œil.

Et ce n’est pas tout : la cheffe reçoit aussi le prix du jeune chef Michelin 2025. Une double consécration bien méritée, pour une cuisine audacieuse et sensible qui a su se faire remarquer en à peine quelques mois.

En résumé, le Nord régale

Avec 17 restaurants étoilés dans les Hauts-de-France, dont trois désormais à deux étoiles, la région confirme son statut de terrain de jeu pour les amoureux de la (très) bonne bouffe. Et si t’as besoin d’une excuse pour booker une table dans l’un de ces lieux, eh bien… t’en as 17. Allez, régale-toi !

Rozo – 3 bis avenue Pierre-Mauroy, Marcq-en-Barœul
Ginko – 13 rue de l’Hôpital Militaire, Lille
Guide Michelin 2025 – Infos à retrouver ici


À LIRE AUSSI