bilingue-alcool

C'est prouvé, boire de l'alcool nous rendrait... bilingue !

Publié le 26 avril 2021 à 10h36

Modifié le 26 avril 2021 à 10h57

par Mégane Lourenco

C'est officiel ! C'est enfin prouvé (non ce n'est pas QUE dans votre tête) : boire de l'alcool nous rendrait bilingue ! Et c'est pas nous qui le disons, mais le résultat d'une étude rondement menée par les Universités de Liverpool, Maastricht et du King’s College de Londres sur des étudiants allemands. En effet, sur 50 étudiants apprenant le néerlandais, ceux ayant consommé des boissons alcoolisées auraient mieux réussi à parler que ceux encore sobres. Pour les besoins de l'étude, les chercheurs avaient servi des verres "softs" et d'autres avec une faible dose d'alcool. 

via GIPHY

Le résultat est sans appel : l'alcool aide à se sentir plus à l'aise, nous avons moins de barrière et donc nous osons plus nous lancer pour parler une langue étrangère. Quand on voit à quel point, nous, braves franchouillards, sommes mauvais pour parler une autre langue... On a peut-être trouvé la méthode "miracle" ... Inutile de vous préciser, bien sûr, qu'après un certain nombre de pintes, peu importe que vous parliez français ou anglais, personne ne vous comprendra. 

En attendant, say ... Cheeeers !!! 

via GIPHY

(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
balades-fleuries-lille-printemps5

5 balades fleuries autour de Lille à faire absolument ce printemps

Publié aujourd'hui à 17h00

par Valentine Ballot

Le Jardin des Plantes de Lille : une floraison XXL au cœur de Lille

Avec ses magnolias en fleurs, ses coins d’eau et sa roseraie, le Jardin des Plantes est un classique du printemps lillois. Mais cette année, c'est tout frais et vient d'être annoncé par la mairie : il se refait une beauté. Nouveaux bassins écolos, aire de jeux inclusive, abords végétalisés, et bientôt un label de Jardin Botanique. Une balade entre science et poésie.

306 Rue du Jardin des Plantes, Lille

Le Jardin des Géants : un jardin un peu perché à deux pas d’Euralille

Un jardin poétique (et carrément photogénique) à la frontière entre Lille et La Madeleine. Au jardin des géants, bambous, plans d’eau et têtes de géants en végétation te plongent dans une ambiance un peu féérique. Au printemps, les floraisons réveillent tout le jardin : ça bourgeonne dans tous les coins, et c’est franchement beau.

1 Rue de la Communauté, La Madeleine

La Plaine de la Poterne : la pépite discrète du Vieux-Lille

Souvent oubliée au profit du Parc de la Citadelle, la Plaine de la Poterne mérite pourtant largement le détour. Des prairies fleuries, des cabanons de jardins partagés, et un calme assez rare pour le Vieux-Lille. Le tout, à deux pas des rues pavées. Le combo parfait pour une balade fleurie sans quitter le centre.

Rue du Guet, Lille

Le Parc de la Citadelle : classique, mais toujours aussi canon

C’est LE parc incontournable de Lille. Et au printemps, la Citadelle c’est un peu le rendez-vous des arbres en fleurs, des joggeurs au taquet et des pique-niques à rallonge. On adore s’y perdre entre les douves, admirer les allées en fleurs et croiser quelques paons si on pousse jusqu’au zoo.

Avenue Mathias Delobel, Lille

Mosaïc, le Jardin des Cultures : un tour du monde fleuri à 20 min de Lille

Ici, c’est un peu le Versailles multiculturel du printemps. À Houplin-Ancoisne (20 min de Lille), Mosaïc, le Jardin des Cultures propose 10 jardins inspirés de cultures du monde entier. En cette saison, les floraisons sont juste dingues : tulipes, cerisiers, plantes exotiques… On en prend plein les yeux. Et en bonus : animaux, aires de jeux et petits snacks. Idéal pour une sortie printanière en famille.

103 Rue Guy Môquet, Houplin-Ancoisne

Bonus : pense à recharger ton téléphone, c’est 100% Instagrammable

Entre les pétales roses du Jardin des Plantes et les allées fleuries de la Citadelle, tu vas clairement spammer ta story. Et puis soyons honnêtes : une petite pause dans un parc en fleurs, c’est la meilleure excuse pour lâcher ton ordi et enfin lire ce livre qui t'attend depuis des mois sur ton étagère.


À LIRE AUSSI