homme-tatou-

C'est prouvé : les femmes préfèrent les bad boys tatoués

Publié le 2 mai 2023 à 14h11

Modifié le 2 mai 2023 à 14h14

par Mégane Lourenco

Pour les besoins de son étude, Gleeden a interrogé un panel de 5000 femmes. Le résultat est sans appel, plus de la moitié d'entre elles reconnaissent trouver les hommes tatoués plus attirants que ceux vierges de tout sur le corps. 

  • 55% des femmes interrogées préfèrent les hommes tatoués
  • 27% des femmes interrogées disent que cela dépend du tatouage (en effet, s'il s'agit d'un cornichon au dessus du postérieur, pas sûr qu'on soit au summum du sexy)

Parmi ces femmes appréciant les hommes tatoués, il y a néanmoins des facteurs qui jouent plus ou moins en leur faveur. Par exemple :

  • 73% des femmes préfèrent les tattoos XXL
  • 50% aiment les tattoos sur le visage et le coup
  • seulement 32% aiment les tatouages discrets
  • quasiment aucune n'aime les tatouage sur les parties intimes

En gros, l'homme tatoué représente pour les 3/4 des femmes le bad boy mystérieux et potentiellement dangereux. Un fantasme que de nombreuses femmes reconnaissent. A noter aussi que le site Gleeden est un site de rencontres extra-conjugales. Les femmes interrogées sont donc souvent à la recherche d'un amant aux antipodes de leur mari. Le bad boy tatoué remporte donc à environ 65% tous les suffrages du fantasme innassouvi. "Les femmes mariées à la recherche d’aventures extra-conjugales ont tendance à associer les personnes tatouées à des personnalités transgressives, anti-conventionnelles et plus spontanées. Historiquement, le tatouage était utilisé comme un signe identitaire dans le milieu carcéral et était interdit par la religion. Bien que cet art soit aujourd’hui beaucoup plus populaire et ne constitue plus une forme de marginalisation, il reste cependant dans l’imaginaire collectif féminin associé à une forme de non-conformisme et de liberté. […] De plus, la personnalité volage ne souhaitant pas se poser associée aux hommes tatoués attise leur intérêt pour près d’un quart des répondantes (23%)." d'après Solène Paillet, directrice de communication de Gleeden.

Messieurs les célibataires, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-etoile-lille-rozo

Ce resto à deux pas de Lille vient de décrocher sa deuxième étoile

Publié hier à 17h00

Modifié hier à 19h01

par Valentine Ballot

Une étoile, ça se savoure. Deux ? On déborde.

Si t’as déjà eu la chance de t’attabler chez Rozo (ou si tu scrolles régulièrement leur feed Insta en bavant un peu), tu sais que cette deuxième étoile n’a rien de volé. C’est le fruit d’un travail millimétré, d’une cuisine aussi créative qu’élégante, et d’un binôme qui ne lâche rien depuis le tout début.
Petit flashback : première étoile en 2019 quand le resto était encore à Lille rue de la Monnaie, une parenthèse sans étoile le temps du déménagement à Marcq-en-Barœul, et boom, la récompense retombe en 2023. Deux ans plus tard ? Le Graal.

Un mois de mars qui marque à vie

Ému sur scène, Diego Delbecq a remercié le guide, son équipe, et surtout Camille, sa complice (et compagne) en cuisine comme dans la vie. Il en a profité pour glisser une info craquante : leur petit garçon est né il y a tout juste deux semaines. Voilà un mois de mars qui coche beaucoup trop de cases dans la case "moments inoubliables".

Ginko à Lille : une étoile ET un prix pour la cheffe

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par g i n k o (@restaurantginko)

Dans la foulée, autre bonne nouvelle pour la scène food lilloise : le restaurant Ginko, ouvert en septembre 2023 rue de l’Hôpital Militaire à Lille, décroche sa toute première étoile Michelin. Derrière les fourneaux, Valentina Giacobbe, passée entre autres par chez… Rozo, justement. Comme un joli clin d’œil.

Et ce n’est pas tout : la cheffe reçoit aussi le prix du jeune chef Michelin 2025. Une double consécration bien méritée, pour une cuisine audacieuse et sensible qui a su se faire remarquer en à peine quelques mois.

En résumé, le Nord régale

Avec 17 restaurants étoilés dans les Hauts-de-France, dont trois désormais à deux étoiles, la région confirme son statut de terrain de jeu pour les amoureux de la (très) bonne bouffe. Et si t’as besoin d’une excuse pour booker une table dans l’un de ces lieux, eh bien… t’en as 17. Allez, régale-toi !

Rozo – 3 bis avenue Pierre-Mauroy, Marcq-en-Barœul
Ginko – 13 rue de l’Hôpital Militaire, Lille
Guide Michelin 2025 – Infos à retrouver ici


À LIRE AUSSI