lille-clich-

Comment reconnaître un Lillois en vacances (selon Chat GPT) ?

Publié le 24 août 2023 à 12h38

Modifié le 24 juin 2024 à 11h49

par Mégane Lourenco

On repère un Lillois en vacances à plusieurs signes caractéristiques :

  1. L'excitation pour la météo : Si la personne parle constamment de la météo et commente les moindres changements de température, de nuages ou de pluie, elle pourrait être un Lillois. Les Lillois sont souvent taquinés pour leur obsession de la météo en raison du climat pluvieux de la région. Surtout qu'actuellement, alors que la France brûle sous la canicule, à Lille il fait 10° de moins que partout et ça c'est très appréciable !
  2. Le regard nostalgique : Si la personne évoque avec nostalgie la convivialité des estaminets et la saveur des plats locaux comme la carbonnade flamande, les moules-frites et le welsh, c'est un signe. Parce que oui, les salades méditerranéennes c'est cool, mais le gras, c'est mieux. 
  3. Le retour de la bière locale : Si la personne ramène dans ses bagages de la bière de marques bien connues de la région, comme la Ch'ti, elle pourrait être un Lillois nostalgique de ses racines brassicoles. Puis, on aime retrouver nos bars préférés pour s'envoyer une bonne mousse !
  4. Le port d'une écharpe aux couleurs du LOSC : le Lillois aime retrouver son équipe star et porte fièrement une écharpe rouge et blanche aux couleurs du club de football local, le LOSC !
  5. La tendance à parler ch'ti : la personne utilise avec plaisir des expressions et des mots typiques du dialecte ch'ti
  6. L'excitation pour les braderies : Si la personne parle avec enthousiasme des braderies de Lille, des événements populaires où les rues se transforment en immenses marchés aux puces, c'est un indice !
  7. L'amour pour les fêtes locales : le Lillois aime les festivités traditionnelles comme la Grande Braderie... Et ce n'est pas pour rien qu'on revient toujours de vacances avant celle-ci !

En somme, le Lillois en vacances aime valoriser ses traditions locales : quelles soient festives, culinaires ou culturelles ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
fe-te-foraine-electro-lille

Une fête foraine électro s’installe près de Lille

Publié aujourd'hui à 12h30

par Valentine Ballot

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Manèges + DJs = le combo qu’on attendait pas (mais qu’on adore déjà)

Après avoir réuni plus de 1000 personnes en doudoune dans une ferme cet hiver, La Lilloise revient avec Electric Bamboche sur une nouvelle scène inédite (et pas des moindres) : le Musée de la Fête Foraine à Saint-André-lez-Lille, une ancienne carrosserie industrielle métamorphosée pour l’occasion en parc d’attraction électro. Trois espaces, 1300m², des terrasses extérieures (si la météo est cool) et surtout : des manèges qui tournent au rythme de la house et de l’électro.

Deux salles, deux ambiances… et dix DJs au total

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DML (@dmlmusic_)

Côté musique, on a de quoi faire :
🎡 La Fête Foraine (la salle principale) vibrera au son de Nicolas Monier, de retour à Lille après avoir mixé dans les clubs du monde entier, accompagné de Noahmie, BHD, Rough Martinez et Bellerose.
🎪 Le Chapiteau passe en mode Boiler Room à 360°, avec DML & LaReg, entourés de KTO, Midori et Gilles (Social Group). Autrement dit, ça risque de transpirer sous les guirlandes lumineuses.

Stands déjantés et surprises jusqu’au bout de la nuit

Il y aura évidemment de quoi reprendre des forces (ou continuer la fête autrement) : bar à shooters enchantés, friterie, pop-corn, goodies, et quelques surprises concoctées avec Bacardi et Redbull. Bonus : vestiaire et parking sur place, histoire de venir en toute détente. Et pour ceux qui veulent vraiment se la jouer VIP, c’est aussi possible.

Electric Bamboche, La Lilloise
Musée de la Fête Foraine, 136 Rue Félix Faure, Saint-André-lez-Lille
20h à 3h, dimanche 20 avril 2025
Lien vers l’événement Facebook
Lien vers la billetterie


À LIRE AUSSI