sans-titre

Tradwife : ces jeunes femmes au foyer traditionnelles ne vivent que pour combler leur mari

undefined undefined 8 février 2023 undefined 11h34

undefined undefined 8 février 2023 undefined 12h04

Mégane Lourenco

A l'heure où les combats féministes font rage plus que jamais, un mouvement se détache complètement de notre société. Celui des Tradwife. Comprenez donc, comme dit au-dessus, des femmes qui se disent être "femmes au foyer traditionnelles". Ce qu'elles entendent par traditionnelle ? Faire le ménage, la cuisine, les courses et s'occuper des enfants. Sans oublier bien sûr de combler leur cher et tendre époux de toutes les façons possibles. En échange, ce dernier subvient aux besoins financiers de la famille et gagne la croûte. 

Ce mouvement de société se retrouve particulièrement chez les jeunes femmes d'une petite vingtaine d'années. Pour exemple, une américaine de 25 ans prône ce mode de vie sur les réseaux sociaux. Elle s'appelle Estee et ne vit qu'autour de son époux Conner. Sur TikTok, elle détaille son quotidien de femme au foyer passant jusqu'à 5h en cuisine, apprenant le jardinage et prenant soin de son apparence physique pour plaire à Conner.

"Après avoir rencontré Conner en 2020, nous avons compris que nous avions les mêmes opinions et les mêmes valeurs. À l'époque, j'étais étudiante en météorologie, mais peu après notre rencontre, j'ai quitté l'université et abandonné tout moyen de poursuivre une carrière. Je crois que les femmes sont plus heureuses lorsqu’elles restent à la maison. Je suis souvent traitée de paresseuse par certaines personnes mais j’ai tendance à les ignorer. J'adore la façon dont nous vivons notre vie. C'est tout ce dont j'ai toujours rêvé". En échange, Conner travaille à plein temps comme électricien et doit subvenir aux besoins du foyer ainsi que protéger sa femme.

Et cette "nouvelle tendance" fait un gros boom sur les réseaux sociaux...