soiree-carnaval-rio-nu-lille

Lille passe en mode Rio : une nuit de folie entre samba et Caïpirinha au Nū !

Publié le 27 février 2025 à 17h00

par Valentine Ballot

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Un aller simple pour Rio sans quitter Lille

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nū Lille (@nulille)

Si t’as toujours rêvé d’un Carnaval de Rio, sans le prix du billet d’avion, le Nū à Lille a ce qu’il te faut. Ce samedi 8 mars, le rooftop se transforme immense fête brésilienne : un décor tropical, des rythmes brésiliens qui résonnent, des danseuses en tenues flamboyantes et un DJ set qui sent bon l’été. On est loin du carnaval avec trois confettis et une sono bancale, ici c’est full ambiance Brésil, avec de la vraie samba qui te fait bouger malgré toi.

Et comme c’est carnaval, t’as pas d’excuse pour débarquer en tenue lambda. Masques, plumes et couleurs flashy sont de mise. Viens comme tu es… mais en plus festif.

Cocktails, soleil liquide et fiesta jusqu’au bout de la nuit

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nū Lille (@nulille)

Impossible de parler de fête brésilienne sans trinquer comme il se doit ! Le bar se met à l’heure tropicale avec des cocktails exotiques qui vont te faire oublier qu’on est en mars. Caïpirinha bien fraîche, mojitos en veux-tu en voilà, créations fruitées, de quoi hydrater les fêtards tout en gardant le rythme. 

Et pour les petits creux entre deux pas de samba, la carte du resto balance des recettes aux saveurs du bout du monde. Une chose est sûre : tu ne repartiras pas avec l’estomac vide.

Nū Lille – 26 Boulevard Jean-Baptiste Lebas
Samedi 8 mars 2025
Entrée gratuite, Bar et terrasse sans réservation, plus d’infos sur l’évènement ici
Réservation du restaurant ici 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bebe-chevre-chevreau-sauve-s-abattoir-regne-animal

Adoptez un bébé chèvre grâce à une asso qui les sauve de l’abattoir

Publié hier à 12h30

par Clémence Varène

C’est une mission à laquelle elle ne déroge jamais. Tous les ans, l’association francilienne Règne Animal a pour objectif de sauver une centaine de chevreaux destinés à l’abattoir. La saison des naissances se déroulant de la fin du mois de janvier jusqu’au mois de mai, et l’année 2025 ne faisant pas exception, l’asso lance un appel à l’aide pour trouver des familles susceptibles de donner une seconde chance à ces petits animaux.


À peine né, déjà condamné

Selon le rapport du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) datant de 2021, 1,3 million d’adorables petits chevreaux sont nés en 2017 dans un seul et unique but : déclencher la lactation chez leur mère et ainsi obtenir les litres et les litres de lait de chèvre que produit la France chaque année. Au bout d’un an, les femelles sont censées donner naissance à leurs premiers petits pour reproduire le cycle. Les mâles, eux, sont engraissés et envoyés à l’abattoir pour leur viande. C’est ce système complètement injuste et brutal que dénonce l’association Règne Animal et contre lequel elle se bat chaque année, en vous proposant de faire la bonne action la plus mignonne du monde.


150 chevreaux sauvés de l'abattoir

La saison des naissances est là, et l’asso lance comme tous les ans un appel à l’aide massif pour trouver en urgence les nouvelles familles qui auront la chance de partager leur vie et leur jardin avec des chevreaux tout mignons. À oublier si vous vivez dans un 20 m² à Paris : pour candidater, il faut disposer d’au moins 700 m² de terrain par animal, vivre en France et en adopter au moins deux pour qu’ils aient de la compagnie. Des conditions assez spécifiques, et pas forcément faciles à remplir. Mais c’est vraiment pour la bonne cause, alors si vous avez un pote, une tante, une ancienne copine de primaire ou un prof' d’aérobic qui pourrait être intéressé, n’hésitez pas à leur transmettre l’info. Et si, par miracle, vous disposez d’un énorme terrain en plein cœur de Paris, et que tout ce qu’il vous manque, c’est deux adorables bestioles, alors écrivez à Règle Animal sur leurs réseaux sociaux.


À LIRE AUSSI