Un classique qui traverse les âges
Voir cette publication sur Instagram
Depuis plus de 200 ans, Le Barbier de Séville régale les spectateurs du monde entier avec ses airs entrainants et son intrigue délicieusement absurde. Résumé express : Rosina, jeune femme brillante et (très) déterminée, est enfermée chez le vieux Bartolo, son tuteur ultra-possessif, qui rêve de l’épouser. Mais pas de bol pour lui, le comte Almaviva veut aussi conquérir la belle… et il a un allié de taille : Figaro, barbier facétieux et roi des plans tordus. Entre déguisements, manipulations et courses-poursuites, on ne voit pas les 3 heures passer. Et la musique de Rossini, elle, explose de malice et de virtuosité.
Une mise en scène qui claque !
À l'Opéra de Lille, Le Barbier de Séville se refait une beauté avec Diego Ceretta à la baguette. Au programme : une musique qui claque, un rythme effréné et une énergie qui va faire battre le coeur des aficionados de l’Opéra. Jean-François Sivadier propose une mise en scène où l’on passe du rire au suspense en un battement de cils. Oublie les décors poussiéreux et les costumes figés : ici, ça bouge, ça chante, ça crie, et ça s’amuse comme si l’opéra venait d’être écrit hier.
Voir cette publication sur Instagram
Et côté distribution, c’est un casting audacieux : Deepa Johnny incarne une Rosina aussi futée que brillante, Alessandro Luongo joue un Figaro ultra-charismatique, et César Cortès (le comte Almaviva) fait fondre les cœurs avec sa voix d’or.
Opéra de Lille – Place du Théâtre, Lille
Du 27 février au 10 mars 2025
Réserve vite tes places ici
Accessibilité : audiodescription dispo les 6 et 8 mars, surtitrage en français, anglais et néerlandais