cottage-animation-lille

Tirer les cartes, manier le pendule, ouija... : des soirées ésotériques sont organisées à Lille

Publié le 7 octobre 2021 à 14h22

Modifié le 7 octobre 2021 à 14h49

par Mégane Lourenco

Le 27 octobre, à l'approche d'Halloween, Le Cottage organise une soirée spéciale Histoires de Fantômes. "Le mois d'Octobre est propice aux histoires de fantômes. Alors quoi de mieux que de vous en raconter et de nous en raconter ! Venez frissoner avec nous et Nord Fantastique qui vous contera les mystères et légendes fantomesques de notre région !" Si l'envie vous prend de venir frissoner au Cottage, vous pouvez réserver vos places pour y assister ou alors même réserver une place en ligne et y assister en direct ! 

View this post on Instagram

Une publication partagée par Le Cottage ✨ (@lecottageboutique)

Le Cottage organise très régulièrement des soirées à thème diverses et variées. Par exemple, le 26 octobre, c'est une soirée spéciale Ouija. Le 21, on a une soirée pour découvrir l'histoire d'Halloween. Il y a aussi souvent des ateliers pour apprendre à tirer les cartes, manier le pendule ou des discussions ouvertes sur l'astrologie karmique ou le reiki... En bref, l'agenda est hyper varié en événement pour ceux qui sont intéressés par le sujet ! 

Le Cottage
27 Rue du Plat, Lille
Site web

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
paris-roubaix-defi-solidaire

Paris-Roubaix : ce défi solidaire incroyable qui a marqué les esprits ce weekend

Publié aujourd'hui à 10h00

par Valentine Ballot

70 km pour la bonne cause

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Axel Alletru (@axelalletru)

Pas question de faire dans la demie-mesure avec Axel Allétru. Ce 12 avril 2025, il s’est attaqué aux pavés du Paris-Roubaix Challenge avec un objectif bien précis : soutenir la recherche contre la SLA, ou sclérose latérale amyotrophique, maladie qui touche notamment son ami Olivier Goy. À travers son défi #JEPEUX2025, Axel a réuni des milliers de soutiens pour récolter des fonds au profit de l’Institut du Cerveau. Chaque kilomètre parcouru a ainsi permis de récolter de l’argent pour la recherche, totalisant un beau montant de 10 500 €.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Axel Alletru (@axelalletru)

Mais ce défi ne s’est pas seulement joué à l’échelle individuelle. 160 personnes, cyclistes ou non, ont accompagné Axel sur ce parcours, chacun avec l’envie de prouver que l’on peut faire la différence ensemble. Un vrai peloton d’élan, un appel à l’action collective pour faire avancer la cause, briser l’isolement des malades, et encourager les recherches cruciales.

Un athlète engagé au parcours inspirant

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Axel Alletru (@axelalletru)

Axel Allétru n’est pas du genre à se contenter d’un parcours facile. Paraplégique à 20 ans après un accident de motocross, il a su transformer cette épreuve en une opportunité de se réinventer, devenant champion de natation handisport, puis pilote de rallye-raid, et même vainqueur du Dakar en 2020. Oui: il a remporté cette mythique course mondiale devant des concurrents valides. La résilience ? Un mot qu’il incarne pleinement.

Son documentaire Holeshot, qui sera diffusé le 17 avril sur Canal+, a permis aux participants du défi de se nourrir de son énergie et de sa détermination.

#JEPEUX2025 : l’aventure d’un collectif

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Axel Alletru (@axelalletru)

Au-delà de l’exploit sportif, le défi #JEPEUX2025 est un véritable modèle de solidarité. Outre l’objectif des 70 km parcourus, c’était également pour un Axel Allétru un levier de sensibilisation et de mobilisation. Chaque pédalée était un message : ensemble, on peut faire bouger les lignes. De nombreux influenceurs, sportifs, anonymes, et entreprises ont pris part à cette dynamique.

Le résultat ? Des fonds récoltés, de nombreux sourires partagés, et des espoirs renouvelés pour l’avenir. Axel Allétru a prouvé une fois de plus que la volonté humaine est une force de frappe qui peut déplacer des montagnes (ou, dans son cas, des pavés !).


À LIRE AUSSI