robot-pizza-hut

Pizza Hut vient de lancer les premiers robots livreurs de pizzas !

Publié le 28 septembre 2022 à 12h19

Modifié le 28 septembre 2022 à 14h20

par Mégane Lourenco

A Vancouver au Canada, sur les trottoirs, vous pouvez croiser des êtres humains, des chiens, et des robots. Oui, des robots qui livrent des pizzas ! Un air de Star Wars ? Oui, quelque peu... Derrière cette innovation ? La franchise Pizza Hut. Les petits robots partent de l'établissement et sont capables de vous livrer sur le pas de votre porte. Techniquement, ceux-ci sont équipés de capteurs GPS et d'un coffre chauffant pour chouchouter votre repas. Ce dernier ne peut être déverrouillé que grâce à un code transmis sur votre téléphone

Ces robots sont destinés à compléter notre modèle de livraison actuel. L’intention n’est en aucun cas de se débarrasser de nos chauffeurs-livreurs actuels, nous voulons simplement pouvoir offrir à encore plus de clients la possibilité de profiter de nos pizzas”, explique Daniel Fingerote le responsable à l'origine de ces petits robots du turfu. Pour rappel, aussi, il y a quelques mois, Pizza Hut inaugurait son premier robot-resto-pizza en Israël : Hyper Food Robotics. Un spot où les pizzas ne sont préparées que par des bras de robots capables d'en cuisiner 50 par heure.

Pour revenir aux nouveaux livreurs de la franchise, les robots livreurs pilotes voyagent actuellement sur une distance de 2km autour du restaurant. Si les résultats sont concluants, le périmètre s'étendra à tout Vancouver avant peut-être de traverser l'océan et de débarquer en France (qui sait ?).

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
chocolaterie-vieux-lille-bridgerton

Ce nouveau salon de thé du Vieux-Lille est digne d’un goûter chez Bridgerton !

Publié aujourd'hui à 12h30

par Valentine Ballot

Chocolats d’exception et goûters à tomber

Déjà bien connue à Boulogne-sur-Mer depuis 4 ans, la chocolaterie artisanale Les Douceurs de Louis vient tout juste de poser ses valises (et ses délicieuses créations) dans le Vieux-Lille. Formée à la prestigieuse Maison Vaucamps et utilisant des produits Valrhona, la cheffe chocolatière te propose des douceurs ultra-régressives à déguster sur place ou à emporter.

Deux formules goûter sont à tester absolument. La première, à seulement 7,50€, te régale d’une boisson chaude au choix (thé gourmand, café ou chocolat chaud viennois) accompagnée de quatre chocolats artisanaux du moment. Mention spéciale pour la « tisane du goûter », hyper ronde en bouche, parfaite pour accompagner ton chocolat caramel-framboise (notre petit chouchou). La seconde formule ajoute à tout ça une généreuse part de cake maison, pour pousser le plaisir encore plus loin !

Plutôt team froid ? Pas de problèmes, les infusions glacées et le jus de pomme fermier te rafraîchiront après ta balade dans le vieux Lille.

Le paradis des chocolats ultra-tendance

Côté boutique, c’est simple : absolument tout ce que tu goûtes sur place est dispo à emporter ! Chocolats artisanaux à composer soi-même, pâtes à tartiner maison très (très) addictives, chocolate bombs, tablettes façon Dubaï version frenchy (pistache et crêpe dentelle, un must !), et évidemment les œufs de Pâques en noir, lait ou blanc. On craque totalement pour la pâte à tartiner caramel-framboise, véritable tuerie addictive à tester absolument !

Une terrasse aux vibes Bridgerton

La terrasse cachée à l'arrière nous plonge dans un décor digne d'un goûter chez la reine Charlotte. Ambiance ultra-romantique et végétale, miroirs vintage et mobilier délicieusement rétro… À toi les stories Insta façon goûter royal, entre Bridgerton et Alice aux Pays des Merveilles.

Et bientôt : des ateliers chocolat ultra-cools !

Dès mi-avril, Les Douceurs de Louis propose des cours particuliers (5 à 10 personnes) via la plateforme Wecandoo. En 1h30, tu apprendras à réaliser ta propre tablette et tes mendiants personnalisés que tu pourras fièrement (ou non) ramener à la maison. Le sous-sol sera aussi bientôt privatisable pour des pauses gourmandes ou des séminaires d’entreprise qui changent du classique karaoké.

Prépare-toi, ce salon de thé-chocolaterie vient de placer la barre très, très haut.

Les Douceurs de Louis
  • 44, rue Saint-André Lille
  • Dimanche : 10:00 - 16:00
  • Mardi - samedi : 10:00 - 18:30
  • Lundi : Fermé
  • +33 9 81 56 13 98
  • Site web
  • 5 / 5



  • À LIRE AUSSI