A Vancouver au Canada, sur les trottoirs, vous pouvez croiser des êtres humains, des chiens, et des robots. Oui, des robots qui livrent des pizzas ! Un air de Star Wars ? Oui, quelque peu... Derrière cette innovation ? La franchise Pizza Hut. Les petits robots partent de l'établissement et sont capables de vous livrer sur le pas de votre porte. Techniquement, ceux-ci sont équipés de capteurs GPS et d'un coffre chauffant pour chouchouter votre repas. Ce dernier ne peut être déverrouillé que grâce à un code transmis sur votre téléphone.
Did someone order a pizza robot? 🍕🤖 A Pizza Hut in Vancouver's West End is going high tech to deliver the cheesy goods. The four-wheeled robots, named Hugo and Angie, can manoeuvre down the sidewalk to deliver pizzas to those within a kilometre radius of the restaurant. pic.twitter.com/QN6my8V0K8
— Global BC (@GlobalBC) September 24, 2022
“Ces robots sont destinés à compléter notre modèle de livraison actuel. L’intention n’est en aucun cas de se débarrasser de nos chauffeurs-livreurs actuels, nous voulons simplement pouvoir offrir à encore plus de clients la possibilité de profiter de nos pizzas”, explique Daniel Fingerote le responsable à l'origine de ces petits robots du turfu. Pour rappel, aussi, il y a quelques mois, Pizza Hut inaugurait son premier robot-resto-pizza en Israël : Hyper Food Robotics. Un spot où les pizzas ne sont préparées que par des bras de robots capables d'en cuisiner 50 par heure.
Pour revenir aux nouveaux livreurs de la franchise, les robots livreurs pilotes voyagent actuellement sur une distance de 2km autour du restaurant. Si les résultats sont concluants, le périmètre s'étendra à tout Vancouver avant peut-être de traverser l'océan et de débarquer en France (qui sait ?).
There appears to be a Pizza Hut delivery robot in the West End. The future is now. pic.twitter.com/jXbHK1vUHo
— Andy Cole (@AndyCole1984) September 22, 2022