pumpkin

Pumpkin : l'appli Lilloise de remboursement va fermer et clôturer tous ses comptes

undefined undefined 26 septembre 2022 undefined 09h24

undefined undefined 26 septembre 2022 undefined 09h32

Mégane Lourenco

Pumpkin c'était la version Lilloise de Lydia. Il n'était pas rare d'entendre en terrasse des amis se dire "tu payes la tournée ? Vas-y je te fais un virement via Pumpkin". Malheureusement et c'est bien là ou est le problème, peut-être entendez-vous justement parler bien plus souvent de Lydia que de Pumpkin. Et c'est ce qui est la raison de cette fermeture : la concurrence est bien trop grande pour permettre à Pumpkin de perdurer. Pumpkin comptait désormais environ 1,6 millions d'utilisateurs contre... 6 millions pour Lydia. 

La team explique ses raisons via leurs réseaux et leur site web : "Si on part, ce n'est pas par manque d'amour. Pumpkin a toujours essayé d'offrir le meilleur à ses utilisateurs, même à nos dépends. Parce que oui, proposer le plus optimal des services tout en restant gratuit était beau, mais utopique. On a voulu offrir à nos utilisateurs plusieurs services pour leur faciliter la vie. On s'est refusé à te faire payer, dans l'optique d'aider et pas de s'enrichir. Mais comme pour tout, pour survivre il faut aussi pouvoir subvenir à ses propres besoins (et pas uniquement ceux des autres). Pumpkin a pu créer le meilleur des services gratuits, de façon éphémère."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pumpkin (@pumpkin_app)

Afin de ne pas perdre d'argent, Pumpkin a d'ailleurs créé un tuto sur son site afin de les quitter sans encombre. Il suffit de suivre les instructions et de clôturer votre compte avant le 21 novembre.

"Comme toute belle histoire, celle de Pumpkin touche à sa fin. On aurait aimé poursuivre plus longtemps à tes côtés, continuer à contribuer au pouvoir d'achat de notre communauté... Mais parfois il vaut mieux savoir, au bon moment s'arrêter. On a réussi à atteindre notre apogée et c'est des souvenirs plein la tête qu'on te fait nos adieux !En tout cas, on remercie fort Pumpkin pour tous les services que cette appli nous aura rendu. Et on leur souhaite à tous de s'épanouir dans la suite de leur aventure. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pumpkin (@pumpkin_app)

Site web