afida-turner-barbichette-song-lol-qui-rit-sort-le-

Après un énorme buzz dans LOL : Qui rit, sort !, Afida Turner sort enfin sa "Barbichette song"

Publié le 4 mars 2024 à 16h04

Modifié le 5 mars 2024 à 10h35

par Clémence Varène

Après une apparition plus que remarquée lors de la finale de la saison 4 de LOL, Qui rit, sort !, Afida Turner a décidé de combler ses fans en sortant la tant attendue "Barbichette song". Un tube absolument exceptionnel, dans lequel elle décline la célèbre chanson « Je te tiens, tu me tiens… ».


Afida dans toute sa splendeur

Revenons un peu en arrière (attention spoilers). Nous sommes fin février, et c’est la grande finale de la dernière saison en date de LOL : Qui rit, sort ! Alors qu'Audrey Lamy et Redouane Bougheraba s’affrontent bravement au cours d’une partie endiablée de Barbichette, tout bascule lorsque la seule, l'unique, l’inimitable Afida Turner envahit le dancefloor. Commence alors la "Barbichette song", qui devient immédiatement un tube sur Twitter.

Vêtue d’une extraordinaire combinaison argentée moulante, la provocatrice professionnelle vient se déhancher sur les deux candidats encore en lice, en livrant une version un peu sulfureuse de la comptine pour enfants. Et si nos deux survivants ont miraculeusement réussi à tenir bon, ça n’a pas manqué de faire rire tous les candidats éliminés en coulisses.

La Queen du buzz a finalement décidé que le monde en méritait plus, et dans sa générosité sans limite, a décidé de poster sa chanson, que dis-je, son chef-d’œuvre, sur les plateformes d’écoute. Allez, on vous laisse vous délecter de ce petit bijou pour les oreilles, nous, on va l’écouter pour la 237 849 326ᵉ fois (depuis ce matin)…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-etoile-lille-rozo

Ce resto à deux pas de Lille vient de décrocher sa deuxième étoile

Publié aujourd'hui à 17h00

Modifié aujourd'hui à 19h01

par Valentine Ballot

Une étoile, ça se savoure. Deux ? On déborde.

Si t’as déjà eu la chance de t’attabler chez Rozo (ou si tu scrolles régulièrement leur feed Insta en bavant un peu), tu sais que cette deuxième étoile n’a rien de volé. C’est le fruit d’un travail millimétré, d’une cuisine aussi créative qu’élégante, et d’un binôme qui ne lâche rien depuis le tout début.
Petit flashback : première étoile en 2019 quand le resto était encore à Lille rue de la Monnaie, une parenthèse sans étoile le temps du déménagement à Marcq-en-Barœul, et boom, la récompense retombe en 2023. Deux ans plus tard ? Le Graal.

Un mois de mars qui marque à vie

Ému sur scène, Diego Delbecq a remercié le guide, son équipe, et surtout Camille, sa complice (et compagne) en cuisine comme dans la vie. Il en a profité pour glisser une info craquante : leur petit garçon est né il y a tout juste deux semaines. Voilà un mois de mars qui coche beaucoup trop de cases dans la case "moments inoubliables".

Ginko à Lille : une étoile ET un prix pour la cheffe

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par g i n k o (@restaurantginko)

Dans la foulée, autre bonne nouvelle pour la scène food lilloise : le restaurant Ginko, ouvert en septembre 2023 rue de l’Hôpital Militaire à Lille, décroche sa toute première étoile Michelin. Derrière les fourneaux, Valentina Giacobbe, passée entre autres par chez… Rozo, justement. Comme un joli clin d’œil.

Et ce n’est pas tout : la cheffe reçoit aussi le prix du jeune chef Michelin 2025. Une double consécration bien méritée, pour une cuisine audacieuse et sensible qui a su se faire remarquer en à peine quelques mois.

En résumé, le Nord régale

Avec 17 restaurants étoilés dans les Hauts-de-France, dont trois désormais à deux étoiles, la région confirme son statut de terrain de jeu pour les amoureux de la (très) bonne bouffe. Et si t’as besoin d’une excuse pour booker une table dans l’un de ces lieux, eh bien… t’en as 17. Allez, régale-toi !

Rozo – 3 bis avenue Pierre-Mauroy, Marcq-en-Barœul
Ginko – 13 rue de l’Hôpital Militaire, Lille
Guide Michelin 2025 – Infos à retrouver ici


À LIRE AUSSI