Des milliers de vue en moins de 3 jours... Voilà un peu le succès rencontré par le clip de la Ville de Lille pour promouvoir la Braderie. "Laissez-moi brader" reprend les codes du tube mythique de Dalida détourné à la sauce braderie. Derrière cette idée décalée, la Ville de Lille s'est faite accompagnée de France Bleu Nord et France 3 Nord-Pas-de-Calais. Dans le clip : une fausse Dalida, des vues imprenables sur notre belle ville et des spectateurs enthousiastes !
"Pour cette nouvelle édition, la Braderie deviendra le tube de la rentrée et se cachera dans les paroles les plus connues, réécrites à son image pour faire sourire les Lillois et les touristes. Dans un esprit festif et fédérateur, le public aura plaisir à reconnaître, et pourquoi pas à chanter, les airs choisis pour une campagne de communication originale. Petits et grands y trouveront leur compte. Toute la ville sera habillée aux couleurs des reprises façon Braderie !"
Les commentaires y vont bon train, certains trouvant l'idée déjantée et propice à cet événement convivial. D'autres... sont un peu moins fans ! Quoi qu'il en soit, on est tous d'accords pour dire que nous aurons la même chanson dans la tête pendant le week-end !