Happn a révélé son bilan annuel, et Lille se retrouve à la 9ᵉ place, juste devant Nice (et c’est pas forcément un compliment). Entre Cannes, qui brille avec ses paillettes, et Paris, la ville des amoureux, Lille ne fait visiblement pas le poids. Pourtant, on ne manque pas d’atouts, si ? Peut-être que les Lillois ont décidé de jouer la carte de la rencontre en vrai plutôt que de swiper frénétiquement sur leur téléphone.
Les Lillois trop timides ou trop occupés ?
Et si on se posait les bonnes questions : les célibataires lillois manquent-ils d’initiative sur les applis, ou préfèrent-ils les apéros en terrasse au Quai de Wault pour flasher IRL ? Après tout, on a des lieux qui font rêver, comme la Citadelle ou le Parc du Héron, où il fait bon flirter, non ? À moins que le combo boulot, métro, dodo ait eu raison de leur motivation à trouver l’amour en 2024…
2025, l’année de la revanche ?
La bonne nouvelle, c’est que rien n’est gravé dans le marbre. Les célibataires lillois peuvent se rattraper dès janvier (le pic des nouvelles connexions sur happn). Et avec la Saint-Valentin en vue, il y a encore plein d’occasions de briller. Dimanche soir, 21h, c’est le moment parfait pour se connecter. Alors, on arrête de bouder les applis et on montre à la France que Lille peut remonter au sommet du classement des Crush !