patisserie-chien

Dogue : découvrez cette patte-tisserie gastronomique pour gâter son chien

Publié le 14 novembre 2022 à 15h18

Modifié le 22 mars 2023 à 15h05

par Mégane Lourenco

Il y a peu, on vous présentait les bières pour chien à la dinde. Gros coup de coeur pour nos amis à quatre pattes ! Mais ce qui va suivre risque bien de combler les plus gourmands des boules de poils. On vous présente aujourd'hui Dogue, la pâtisserie 4 étoiles pour chien

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dogue (@dogue.sf)

Vous craquerez plutôt pour des dogguccinos ou le Golden Paste Cake ? A San Fransisco, Dogue, une pâtisserie spéciale pour chien a ouvert ses portes. Le chef américain qui cuisine de délicieux gâteaux canins s'inspire de l'excellence de la cuisine française pour gâter tous les chiens du coin. Pour lui, il s'agit d'un "hommage à mes racines dans la cuisine française classique et, en même temps, un clin d'oeil aux mastiffs anglais que je possède avec ma femme".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dogue (@dogue.sf)

Alors que retrouve-t-on à la carte ? Sur place, la patte-tisserie propose des gourmandises dont l'aspect visuel est fidèle à ce qu'on retrouve dans une pâtisserie classique. Pour vous donner un exemple, il y a à la carte un golden paste cake (une sorte de flan de coco, de gélatine de miel et curcuma), des petits gâteaux (avec un cœur de poulet émincé et une crème pâtissière). En boisson ? Vos petits chiens peuvent même repartir avec un doggucino : un capuccino pour chien à base de spiruline ou de charbon. Le chef se donne un objectif : réaliser des douceurs qui lui donneraient lui-même envie ! Et quand on regarde le insta du chef, les pâtisseries pour chien ressemblent à s'y méprandre à des desserts gastronomiques !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dogue (@dogue.sf)

Et le plus ouf ? Le dimanche, Dogue devient un restaurant avec entrée plat et dessert juste pour les petits chiens d'amour ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
calais-ville-nord-battre-record-meteo

Cette ville du Nord vient de battre un record météo

Publié aujourd'hui à 12h30

par Valentine Ballot

Calais, capitale française du soleil (au moins pour un mois)

Difficile à croire quand on pense au ciel (souvent) capricieux du Nord. Et pourtant, c’est bien Calais qui a décroché la palme de la ville la plus ensoleillée de France en mars 2025, devançant Nice d’une courte tête. Résultat ? Une ambiance digne d’un début d’été : jogging au soleil, lecture dans les cabines de plage, chapeau de paille de sortie et sourire jusqu’aux oreilles. Même si, on ne va pas se mentir, le vent glacial a bien tenté de jouer les trouble-fête.

Le Nord porté par les astres (littéralement)

Pour les curieux de la météo, ce petit miracle s’explique par un enchaînement de dépressions bien placées : une du côté du Portugal, une autre vers la Grèce, et un bel anticyclone coincé entre les deux qui a maintenu le beau temps sur le Nord. Résultat : un ensoleillement 40% au-dessus de la normale pour la région, selon Agate Météo. Comme quoi, même la météo peut nous surprendre.

“Il ne faut pas trop le dire…”

Les Calaisiens, eux, savourent en douce. Lecture au soleil, balades en front de mer, petits cafés en terrasse planqués du vent… L’ambiance était à la dolce vita version Nord. Et certains le disent avec malice : “Faut pas trop le crier, sinon tout le monde va débarquer”. On comprend l’envie de garder le secret.

Et maintenant, on vise avril ?

Bonne nouvelle pour les amateurs de ciel bleu : le beau temps devrait continuer à se maintenir dans les jours à venir, avec même une légère hausse des températures. Alors oui, on garde les doudounes à portée de main (on est dans le Nord, faut pas abuser), mais on peut déjà rêver d’un mois d’avril tout aussi lumineux. Et qui sait, peut-être que Calais va défendre son nouveau titre de "ville la plus ensoleillée de France". On reste connectés.


À LIRE AUSSI