Tristesse : le premier bar à avocat de Lyon ferme définitivement ses portes ce lundi

undefined 10 juin 2024 undefined 08h12

Antoine Lebrun

Des plats à la fois sains et gourmands, de l'avocat absolument partout, un brunch quotidien et une déco originale. Ouvert début 2022 au coeur de Lyon, le concept The Avocado Factory avait pourtant tout pour plaire. Mais le tout premier bar à avocat de Lyon n'aura tenu que deux années avant de mettre la clé sous la porte. Pourtant à la pointe de la tendance healthy et colorée des réseaux sociaux, l'adresse du 20 rue Palais Grillet à Lyon 2e n'a pas su s'installer sur la durée dans la capitale des Gaules. La faute à un concept peut-être trop limité et à un manque d'exposition dans une rue parfois méconnue du centre-ville. 

Une adresse pourtant à la pointe des tendances

Dans les assiettes, on retrouvait tout ce que la nouvelle génération adore : toast, banh bao, salade, tartare façon thai, cheesecake et burger, le tout fait à partir d’avocats provenant de fermes européennes qui travaillent de manière durable et responsable. Et la crème de la crème, c’est qu’un brunch de folie était aussi disponible tous les jours du mardi au dimanche. 

Côté déco aussi, The Avocado Factory tapait dans le mille avec des néons, plusieurs mélanges de matériaux et beaucoup de verdure dans un lieu aussi instagramable que ses assiettes... Ajoutez à cela une jolie petite terrasse de 24 couverts et tout laissait à penser que le carton serait assuré. Ce fut le cas au début mais le soufflet a fini par retomber pour de bon. Une nouvelle adresse que nous pleurons. Attendons maintenant de voir ce qui s'installera à la place...