les-apothicaires

Les Apothicaires : le resto étoilé du 6e ferme définitivement ses portes cette semaine

Publié le 24 avril 2023 à 12h28

Modifié le 24 avril 2023 à 12h29

par Tifaine Pimentel

"Une page se tourne"

Forcément, l'annonce de la fermeture n'est pas sans faire son petit effet dans le paysage de la restauration lyonnaise. Mais le projet de vendre l'adresse des Apothicaires parcourait déjà l'esprit des chefs Tabata et Ludovic Mey, depuis 2021 ! Un projet de mettre la clé sous la porte qui se concrétisera donc officiellement ce 28 avril 2023, au soir, après un dernier service...

"L'histoire ne fait que commencer"

Dans leur communiqué, le duo explique : « Une page se tourne pour écrire un nouveau chapitre d’un joli conte d’Apothicaires. Une aventure qui a commencé en 20167 années de créativité, de gourmandise, de doutes et de joies portées par ce plaisir que l’on a eu à vous accueillir. Notre restaurant Les Apothicaires fermera ses portes vendredi 28 avril au soir.

Tabata et Ludovic Mey

La fin d’une aventure, le début d’une autre guidée par notre volonté d’aller vers toujours plus d’excellence. Rêver à vous proposer une expérience encore plus riche en émotions dans un nouvel écrin qui correspondrait mieux à nos attentes, prendre le temps de trouver de nouvelles inspirations. L’histoire ne fait que commencer… »

Si un repreneur aurait été trouvé pour assurer la succession du 23 Rue de Sèze dans le 6e, future ex-adresse des Apothicaires, les chefs Mey ne se seraient quant à eux pas encore mis à la recherche du nouveau local idéal. En attendant, si une page se tourne, on sera clairement là pour dévorer la prochaine !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cours-charlemage-lyon-rambla

Cette célèbre artère de Lyon va devenir une rambla piétonne et végétale comme à Barcelone

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Avis aux amoureux de balades urbaines et d’apéros au grand air : Lyon s’apprête à offrir un petit bout de Barcelone aux habitants du 2e arrondissement. Le cours Charlemagne, véritable colonne vertébrale de Confluence, va troquer ses voitures contre des piétons, des arbres et des bancs pour chiller en toute tranquillité. Oui oui, vous avez bien lu : dès cet été, les travaux vont débuter pour métamorphoser 6000 m² entre le quai Antoine-Riboud et la rue Paul-Montrochet en une « rambla » à la lyonnaise.

L’idée ? Apaiser un secteur devenu un vrai carrefour piéton depuis l’arrivée du tram T2, et bientôt du Tram express de l’Ouest lyonnais. Mais pas question de faire ça à moitié : la Métropole de Lyon sort l’artillerie lourde pour réinventer l’espace. Côté centre commercial et darse : une belle promenade piétonne de 10 mètres de large, avec ombrières pour l’ombre, tables de pique-nique pour les pauses et mobilier de détente pour lézarder façon slow life urbaine.

Une concertation publique ouverte jusqu'au 4 mai

Au centre, les voies de tramway seront sublimées par un grand parvis piéton arboré devant le centre commercial — fini les rampes et trottoirs mal fichus, ici on marche comme à Barcelone, les tapas en moins (pour l’instant). Côté Hôtel de Région, les cyclistes auront leur autoroute verte : une voie bidirectionnelle de 4 mètres de large bordée d’arbres et de bancs, jusqu’à la place François-Mitterrand.

cours-charlemage-lyon-rambla
© Bigbang Paysage Urba

Les riverains, eux, ont déjà commencé à donner leur avis sur le mobilier urbain : tables, méridiennes et bancs deux places tiennent la corde. La concertation publique est ouverte jusqu’au 4 mai — de quoi donner des idées aux derniers sceptiques (ou aux fans de siestes urbaines). Une chose est sûre : le cours Charlemagne version 2030 s’annonce bien plus chill qu’un bouchon à l’heure de pointe.


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI