gigi-lyon-guinguette

Une guinguette lyonnaise classée parmi les 10 plus charmantes de France

Publié le 21 août 2023 à 08h20

Modifié le 21 août 2023 à 08h21

par Julia Nogier

Bienvenue chez Gigi, la guinguette vintage située dans le quartier de la Croix Rousse. Ouverte en 2020, elle figure désormais parmi les 10 plus charmantes de France, rien que ça ! Selon l’enquête du site et magazine spécialisé AlloVoyages, la petite guinguette de Lyon a su se démarquer et sortir du lot. Car oui, à l’exception des autres « traditionnelles » guinguettes, souvent localisées près des lacs ou des rivières, ici c’est en plein centre-ville qu’elle a su trouver sa place, et se démarquer. 

Une ambiance vintage qui a du charme

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gigi Bar & Kitchen (@gigi_bar_lyon)

Lorsque vous arrivez chez Gigi, vous êtes directement plongé dans une ambiance vintage style années 70’s. Avec sa déco récup et les références design, tout y est pour que l’on se sente bien, et on s’y sent TRÈS bien. Avec son immense terrasse ensoleillée (avec parfois un peu d’ombre généré par les arbres) cette petite guinguette peut accueillir jusqu’à 100 personnes (vous pourrez donc venir avec TOUS vos potes). Pour l’anecdote, Gigi tient son nom de la célèbre chanson de Dalida, « Gigi l’Amoroso », qui rappelle le côté italien et l’art de vivre : l’idéal pour une guinguette ! 

 

Une guinguette rafraîchissante

Mais Gigi c’est avant tout un bar, alors qu’y a-t-il pour se désaltérer le gosier ? Une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts : 7 becs à bières artisanales différentes, du vin, bio et locale, (on reste sur l’esprit guinguette) et des cocktails à gogo à base de rhum, gin, whisky et tout ce qui vous plaira ! Mais comme on est des gourmands, on aime aussi manger. Vous trouverez des tapas et toast à partager (ou non) entre 5 et 10€. La guinguette Gigi est aussi rythmée par pleins d'évènements qui font vivre le lieu. Des pop-up food ou encore des DJ set qui mettent l’ambiance sur le Boulevard de la Croix Rousse. En bref, un lieu convivial où vous voudrez passer tout votre été ! 

  

Gigi Bar
75 boulevard de la Croix-Rousse - Lyon 4e
Ouverture du lundi au samedi 16h à 1h
Tél : 04 82 91 95 86
Instagram | Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ghost-concert-lyon-interdit-telephones

Cet immense groupe va interdire les smartphones lors de son concert à Lyon ce samedi

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Samedi 26 avril, les murs de la LDLC Arena vont trembler sous les riffs spectraux du groupe de heavy metal suédois Ghost. Mais pour une fois, les yeux rivés sur la scène ne seront pas distraits par la lueur des écrans. Le groupe mené par le mystérieux Tobias Forge a tranché : interdiction totale de smartphone pendant le show. Pas de selfie flou, pas de story Instagram, pas de vidéo filmée en vertical tremblotant entre deux épaules. Une décision qui peut surprendre à l’ère du tout-connecté, mais qui s’impose comme une véritable bouffée d’air frais (et de heavy metal).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Band Ghost (@thebandghost)

Vivre le moment présent et garder les souvenirs en tête

L’idée ? Revenir à l’essence même du concert : le moment présent, les vibrations dans le bide et la communion collective. Forge en est convaincu, il l’a vu de ses propres yeux à Los Angeles, où ce dispositif a été testé pour la première fois. Résultat : un public littéralement possédé, une énergie brute et un groupe qui se sentait vraiment en phase avec ses fans. "C’était comme un saut dans le passé", confie-t-il. Pas besoin de DeLorean pour remonter le temps, il suffit de couper le Wi-Fi émotionnel.

Capturer moins pour ressentir plus

Et dans le fond, qui ne s’est jamais retrouvé coincé derrière une forêt de bras levés, à maudire tous ces vidéastes en herbe ? Ghost dit stop au concert version Black Mirror, et propose une parenthèse où l’on ressent plus qu’on ne capture. Le groupe sort son nouvel album, Skeletà, la veille du concert. Et si Satanized, le premier extrait, annonce la couleur, on peut s’attendre à un set survolté. Alors rangez vos téléphones, libérez vos oreilles, et préparez-vous à vivre un concert comme on n’en fait plus ou très peu : authentique, viscéral, et sans filtre. Un retour aux sources de l'amour de la musique qui fait un bien fou !


À LIRE AUSSI