Le Comté va envahir Lyon pendant 5 jours
Après 7 années consécutives dans le Jura, l'évènement Le Temps du Comté s'installe pour la première fois à Lyon du 18 au 22 septembre. Pour mettre à l'honneur ce fromage unique qui fait la fierté de toute une région, des repas gastronomiques, des animations et des dégustations seront proposés. Et parmi les principaux temps-forts de ce rendez-vous, vous pourrez vous installer autour de l'immense table iconique en forme de meule avec ses 150 couverts. C'est sous les voûtes historiques des Subsistances que cette grande tablée prendra place. Un évènement qui mettra à l’honneur des chefs étoilés et des Meilleurs Ouvriers de France pour sublimer ce fromage d’exception.
© CIGC
Des repas gastronomiques gratuits sur inscription aux Subsistances
Le vendredi 20 septembre, les Meilleurs Ouvriers de France Romuald Fassenet, chef étoilé du Château Mont-Joly, et Joseph Viola, le plus canaille des chefs lyonnais, s’associent pour un dîner qui s’annonce mémorable. Pour le déjeuner du samedi 21 septembre, ça sera au tour de Floriant Rémont, chef du Bistrot du Potager, et de la pétillante Georgiana Viou, cheffe étoilée du restaurant Rouge à Nîmes, de faire voyager nos papilles à travers des saveurs aux influences multiples. Enfin, le déjeuner du dimanche 22 septembre laissera place à la gastronomie durable avec Gaëtan Gentil de Prairial et Maxime Laurenson de Rustique, deux chefs lyonnais étoilés qui subliment la nature dans vos assiettes.
Un grand tirage au sort pour gagner votre place
Vous voulez tenter votre chance pour participer à l’un de ces repas gastronomiques ? Inscrivez-vous gratuitement sur le site www.letempsducomte.com entre le 1er et le 12 septembre 2024. Le tirage au sort aura lieu le 13 septembre, et si vous êtes l'un des heureux élus, vous remporterez un repas pour deux personnes. Alors on ne sait vraiment pas ce que vous attendez pour vous inscrire...
© Olivier Marie
En plus des repas, Le Temps du Comté proposera aussi de nombreuses animations aux Subsistances gratuites et sans inscription pour tous les gourmands. Au programme : fabrication d’un Comté à l’ancienne de 11h à 15h samedi 21 septembre et dégustations pour découvrir tous les arômes du Comté samedi 21 et dimanche 22 dans l’après-midi.
© Olivier Marie
Dans le même temps, le célèbre pâtissier lyonnais Sébastien Bouillet s’associe à l’événement pour vous proposer chaque jour une création salée inédite à base de Comté au Café Bouillet, du 18 au 21 septembre. Une dizaine de restaurants lyonnais joueront également le jeu en offrant trois Comté de terroir et d’affinage différents à la dégustation, midi et soir (Daniel & Denise Créqui, Chez Pimousse, Sauf Imprévu, L’Illustre, Cocotte, La Meunière, Soif !). Lyon s'apprête à saliver au rythme des délices du Comté...
Le Temps du Comté
Du 18 au 22 septembre
Plus d'infos