Tristesse : fraîchement étoilé, ce restaurant lyonnais va fermer ses portes fin juin

undefined 18 avril 2024 undefined 08h22

Antoine Lebrun

C'est un petit séisme dans le paysage gastronomique lyonnais : le restaurant étoilé La Mutinerie, situé rue Bugeaud à Lyon 6e, a annoncé qu'il fermerait définitivement ses portes le samedi 29 juin. Après six années d'une aventure culinaire audacieuse et d'innovations délicieuses, le chef Nicolas Seibold et son équipe disent adieu à leurs fidèles gastronomes.

La Mutinerie Lyon restaurant

Récompensé d'une étoile au guide Michelin l'année dernière, La Mutinerie avait rapidement conquis le cœur et les palais des Lyonnais avec sa cuisine axée sur les produits régionaux, travaillés avec créativité et instinct au fil des saisons par un chef qui s’inspire de ses producteurs avec qui il entretient une relation proche pour nous donner le meilleur de la nature, retranscrit dans un menu découverte.

La Mutinerie fera son dernier service le 29 juin à Lyon

Sur les réseaux sociaux, l'équipe de La Mutinerie a partagé un message touchant : "Nous tenons à remercier tous nos clients et amis qui sont venus manger chez nous. Nous remercions également tous nos producteurs pour ces 6 belles années passées à vos côtés." C'est donc avec une émotion palpable que le restaurant s'apprête à tourner une page importante de sa jeune mais vibrante histoire.

Mais les "mutins" ne disparaîtront pas de la scène gastronomique pour autant. Ils promettent de tenir informés leurs followers des nouveaux projets qui verront le jour. Les curieux et les gourmands peuvent donc rester à l'affût, car le talent de ces maestros des fourneaux est loin d'être éteint.