En ce moment, il y a des tonnes de choses qui nous manquent cruellement. Parmi elles, celle de ne plus pouvoir arpenter les nombreux bars à cocktails de la ville pour déguster des breuvages toujours plus goûtus et inventifs. Mais heureusement pour nous, nos bartenders préférés ont de la suite dans les idées pour continuer de nous régaler. C’est notamment le cas du Pelican ! Installé dans le 1er arrondissement de Lyon depuis 2018, cet oiseau de nuit a su déployer ses ailes pour séduire un large public. Un envol perturbé par la crise sanitaire mais aucun atterrissage forcé n’est à déplorer.
Car le Pelican a su se réinventer pour affronter la période actuelle et la fermeture des bars. Comment ? En proposant ses cocktails à la vente à emporter et à la livraison depuis décembre dernier. Et n’allez pas croire qu’on parle de cocktails au rabais et faits à la va-vite : les mélanges sont faits minute avec des produits frais par les bartenders derrière leur bar dont Aymeric Tortereau, lauréat de plusieurs concours dont le World Class et Les Trophées du Bar. En fait, tout est fait exactement pareil à quelques petits détails près : les cocktails sont livrés avec des glaçons et leur décoration, c’est donc à vous de vous charger de mélanger le tout et de le servir dans les 3 jours après réception. Autre changement d’importance : les cocktails sont TOUS proposés à 8 euros et la livraison est gratuite dans toute la ville.
Pour commander, il vous suffit d’aller faire un tour sur le shop en ligne de Pelican pour y retrouver tous les cocktails qui vous seront ensuite livrés avec une consigne que vous ne paierez qu’une fois et qui vous sera remboursée si vous ramenez bien le contenant. Et une fois la crise sanitaire achevée (bientôt on espère…), les cocktails à domicile seront toujours proposés. Et comme le Pelican est un énergumène qui veut voler toujours plus haut, une autre idée folle (et géniale) a traversé son esprit fertile…
Un concept fou de cocktails à faire vieillir comme les grands crus
Pour prouver au monde que les cocktails sont des breuvages rares et nobles, le Pelican a eu la super idée de proposer des cocktails de garde qui peuvent être conservés au moins 8 ans. À l’image des vieilles bouteilles de Chartreuse qu'on garde précieusement pour les grandes occasions, les 6 recettes de cocktails de garde (3 classiques et 3 signatures) se bonifient avec l’âge et sont garanties sans additifs (acidifiant, colorants, E666). Servis dans des bouteilles en grès de 50cl et cachetée à la cire, ils résistent à la lumière pour permettre un bon vieillissement. En gros, plus tu les gardes et meilleurs ils sont. Des mélanges d’exception proposés entre 39 et 46 euros, livrés dans toute la France et dont l’ensemble de la composition est totalement visible sur le site du Pelican.
Pour plus d'informations, suivez le Pelican sur Facebook, Instagram et jetez un oeil à leur site web