op26avtult

On connaît le meilleur authentique bouchon lyonnais de la ville

undefined undefined 18 novembre 2019 undefined 09h52

undefined undefined 18 novembre 2019 undefined 10h28

Antoine Lebrun

Si vous cherchiez une adresse où savourer la délicieux et traditionnelle cuisine d’un bouchon lyonnais, on a une belle info pour vous. Le Grand Prix Florent-Dessus vient d’être délivré pour récompenser le meilleur bouchon authentique lyonnais.


La crème de la bonne cuisine à la lyonnaise, c’est au Café des Fédérations qu’on la trouve. Niché dans la discrète rue Major Martin, l’adresse fait partie des institutions de la ville, en témoigne son menu qui n’a pas changé depuis belle lurette. À la tête du Café des Fédérations, Jean-Luc Plasse est un passionné de l’histoire lyonnaise qui maitrise le parler lyonnais comme personne et qui s’est vu remettre le Grand Prix Florent-Dessus (du nom de la figure de la presse régionale disparue l’an dernier) des mains de la veuve du défunt journaliste.


© Priscyllia Canabate

Initié par l’association de défense des Bouchons lyonnais, ce prix a été vient récompenser le meilleur authentique bouchon lyonnais. Il faut dire que le Café des Fédérations fait partie intégrante du patrimoine lyonnais depuis 1947 et arbore une ambiance typique : saucissons suspendue, cadres de vieilles photos et illustrations et décoration vintage. Au menu, on retrouve tout le savoir-faire à la sauce lyonnaise : Caviar de la Croix Rousse (à base de lentilles), Gâteau de foie de volaille, Andouillette ‘Bobosse’ « Fraise de veau », Saucisson pistaché au vin rouge ou encore un succulent Ris de veau aux morilles.

Un concentré de la cuisine et de la bonne ambiance made in Lyon qu’on ne peut que vous recommander de découvrir, bande de gloutons !